can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football-Qualifiés pour le Mondial « Mexique 2011 » : Eléphanteaux: garder l'oeil sur le trophée de la CAN

Football
MONDIAL
CAN

Football-Qualifiés pour le Mondial « Mexique 2011 » : Eléphanteaux: garder l'oeil sur le trophée de la CAN

19 January 2011 0
Eléphanteaux: garder l'oeil sur le trophée de la CAN

Ayant déjà échoué deux fois (1997 et 2005) dans cette compétition, les Eléphanteaux sont cette fois sur la bonne voie, au vu de leur bonne prestation dans la première phase de «  Rwanda 2011 ».
Pour triompher, il faudra à la troupe du coach Alain Gouaméné de ne pas se laisser détourner de la CAN par l’euphorie de la qualification à la Coupe du Monde des U-17, mais plutôt de  rester concentrer tout en ayant les yeux sur le trophée continental qui manque à toutes les sélections ivoiriennes depuis le sacre des Eléphants A à la CAN « Sénégal 1992 ».
Remporter « Rwanda 2011 » serait une véritable consécration pour cette génération de moins de 17 ans, nettement au dessus de tous lés équipes nationales de Côte d’Ivoire. Rappelons que la Côte d’Ivoire avait été éliminée en match de poule à la CAN U-17 en 1997 et a  terminé 3è en 2005.
Concentration, rigueur et efficacité
Les ivoiriens devront  sérieusement se concentrer sur le prochain adversaire qui n’est autre que le pays hôte. Les Amavubi auront mercredi leur public avec eux contre les Eléphanteaux n’entend pas laisser filer l’occasion de gagner le trophée à domicile, surtout que le tenant du titre la Gambie et l’Egypte qui étaient données favorites sont éliminées.  Cependant, la Côte d’Ivoire, qui a montré d’énormes potentialités techniques  est capable de déjouer le coup rwandais. A condition que le capitaine Thomé Yobou, Ange Lionel Lago, Evrard Kouassi et autres coéquipiers gardent leur beau football, leur rigueur, leur collectif, leur esprit combatif et que les attaquants Diarrassouba Drissa et le joker de Gouaméné, Bédi Guy Stéphane (4 buts en 3 matches) restent  aussi efficaces.  Atouts qui leur ont permis de battre le Mali (2-1) alors qu’ils avaient été menés, de remonter deux buts au Congo (2-2) et d’étriller le Champion d’Afrique la Gambie (4-1).
Après une  bonne entame de tournoi qui leur a permis de terminer en tête du Groupe A (avec 7 points + 4), il serait bien regrettable que les cadets ivoiriens ratent  la finale contre le Burkina Faso, vainqueur du Congo en demi-finale (1-1, 6-2 après t.a.b).
Du coup, tous les projecteurs sont braqués sur les Eléphanteaux, attendus par le  peuple ivoirien pour le sacre final. A priori, la tâche ne sera pas aisée les cadets de Côte d’Ivoire pour passer l’obstacle de la sélection des Mille Collines qui n’a pas usurpé sa qualification en demi-finales et qui mettra tout à profit pour essayer de barrer la route aux ivoiriens.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP