can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • 24/04/2024Football : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • 24/04/2024 Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • 24/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Football-Eliminatoires CAN-Mondial 2010 : Les Eléphants veulent asseoir la qualification

Football
MONDIAL
CAN

Football-Eliminatoires CAN-Mondial 2010 : Les Eléphants veulent asseoir la qualification

5 September 2008 0
Les Eléphants veulent asseoir la qualification

La Côte d’Ivoire affronte le Mozambique, ce dimanche à Maputo. Cette opposition compte pour la 5è journée des éliminatoires combinées  CAN-Mondial 2010. Actuellement premiers de leur groupe, les Eléphants  espèrent rapporter de leur voyage quelques points qui pourraient les asseoir définitivement à la première place du groupe 7.
La qualification peut donc se jouer dès ce week-end, pour la Côte d’Ivoire. En cas de victoire l’équipe ivoirienne aura déjà en poche son billet pour la CAN 2010.
Conscient de ce état de fait, Coach Vahid ne veut pas tomber dans le piège de la suffisance et se méfie de cette équipe du Mozambique : « C’est un match très difficile, car déjà on joue chez eux. Il y aura beaucoup de monde, le stade sera plein et en plus on joue sur un terrain synthétique, ce qui pose problème, mes joueurs étant habitués à jouer sur l’herbe».
A côté des inquiétudes de l’entraineur ivoirien, il y a une forte motivation au sein de son équipe qui enregistre le retour de certains ténors comme Bakari Koné et Touré Yaya. Un renfort de taille, le néo monégasque, Jean Jacques Gosso Gosso est venu s’ajouter au trio d’attaquants : Sanogo Boubacar, Cissé Sékou et Salomon Kalou.
Avec un groupe plus ou moins retrouvé, les Eléphants ont donc les moyens de battre, comme au match aller, les Mambas, quoique redoutables à domicile.
Troisième du groupe 7, le Onze mozambicain rêve depuis 10 ans, de participer à la phase finale de la CAN. Mais les choses semblent compliquées, puisqu’à deux matchs de la fin des éliminatoires, il accuse quatre points de retard sur le leader, la Côte d’Ivoire.
L’écart entre les deux équipes pourrait encore s’accentuer, si les Eléphants prenaient le dessous sur les Mambas. Dans le cas contraire, les Mozambicains reviendraient dans la course, avant la dernière journée. Toute chose qui donne un caractère très déterminant à cette rencontre.
Notons que l’autre rencontre du groupe oppose Madagascar au Botswana.
 
Alexis KOUAHIO
 
Groupe 7
Mozambique-Côte d'Ivoire
Madagascar-Botswana
 
Classement
1er-Côte d’Ivoire  8 points +5
2è-Botswana  5 points -3
3è-Mozambique  4 points +1
4è-Madagascar  3 points   -3

A lire aussi ...

TOP