can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 3 heures 13 minFootball : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • Il y a 3 heures 23 min Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • Il y a 3 heures 26 min Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • Il y a 3 heures 48 minFootball-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • Il y a 3 heures 51 min Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football- Eliminatoires Can-Mondial 2010- CI-Burkina Faso- Yaya Touré : «Je promets la victoire aux Ivoiriens»

Football
MONDIAL
CAN

Football- Eliminatoires Can-Mondial 2010- CI-Burkina Faso- Yaya Touré : «Je promets la victoire aux Ivoiriens»

4 September 2009 0
«Je promets la victoire aux Ivoiriens»

Le Prix Sport-Ivoire 2008 et 2009 est très optimiste quant à la rencontre face aux Etalons du Burkina Faso. Yaya Touré croit qu’au soir du 5 septembre, la Côte d’Ivoire se rapprochera encore plus de l’Afrique du Sud, terre de mondial. Pour être prêt pour le grand rendez-vous il a même demandé un petit congé à Pep Guardiola, le coach du Barça.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
Yaya Touré. Vous n’avez pas participé à la première journée de la Liga. C’était un choix de votre part ?
 
Souvent on est obligé de faire quelques sacrifices. Et puis après le match difficile que nous avons eu à Monaco en Super Coupe face au Shakhtar Donetsk, je me devais de me reposer afin de venir plus frais en équipe nationale. J’en ai discuté avec l’entraîneur pour qu’il me laisse trois ou quatre jours de repos pour une plus grande récupération pour pouvoir affronter le Burkina Faso avec tous mes moyens physique et technique. Parce que pour moi il y a le Barça, mais le plus important c’est la sélection nationale. La saison sera très longue avec trois matchs chaque semaine, il faudra choisir le plus important pour ne pas se griller complètement.  
 
Buteur le 20 juin dernier face au Burkina Faso à Ouagadougou, vous en promettez un autre le samedi aux Ivoiriens ?
 
Je promets plutôt  la victoire aux Ivoiriens. Que ce soit moi, le capitaine ou un autre qui marque, le plus important c’est de prendre les trois points qui nous rapprocheraient encore plus du Mondial en Afrique du Sud. Nous faire plaisir mais aussi donner de la joie aux Ivoiriens c’est l’objectif pour ce samedi. Il ne faudra donc pas se focaliser sur la prestation d’un joueur mais plutôt du groupe qui a le même objectif, celui de se qualifier pour cette coupe du monde, la première en Afrique.
 
Jouer face à seulement 20.000 spectateurs ne sera-t-il pas un handicap pour vous habitué à la chaleur des supporters du stade Félix-Houphouët-Boigny ?
C’est vrai qu’on est un peu déçu de joueur face à un public réduit. Cette sanction de la FIFA nous désole vraiment. On essaiera de faire avec. Il a certes 20.000 spectateurs qui seront au stade mais il y en aura des millions devant la télé pour nous soutenir et le savoir nous donne encore plus de motivation.
 
Réalisée par Patrick GUITEY
 
 

A lire aussi ...

TOP