can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football- Eliminatoires Can-Mondial 2010- CI-Burkina Faso- Habib Bamogo : « On vient pour gagner »

Football
MONDIAL
CAN

Football- Eliminatoires Can-Mondial 2010- CI-Burkina Faso- Habib Bamogo : « On vient pour gagner »

5 September 2009 0
« On vient pour gagner »

Longtemps attendu, l’attaquant de l’OGC Nice va enfin effectuer ses premiers pas avec les Etalons face à la Côte d’Ivoire. Plein d’ambitions, Bamogo meurt d’envie d’affronter les Eléphants.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
Habib, tu auras enfin l'occasion d’étrenner pour la première fois le maillot du Burkina Faso. Dans quel état d’esprit te trouves-tu ?
 
Dans un très bon état d’esprit. Lors de mon premier contact avec la sélection, j’ai été très bien accueilli par les joueurs et l’encadrement. Je suis vraiment impatient de débuter sous le maillot du Burkina Faso. Je suis pressé d’avoir ma première sélection avec les Etalons. Et, en plus ce sera lors d’un choc. Je ne pouvais rêver d’un début plus épicé.
 
L’attente a été longue. Est-ce que tu as commencé à perdre espoir à un moment ?
 
C’est vrai que j’ai attendu ce moment avec impatience. Du moment où j’avais pris ma décision, j’étais confiant. Je savais que tôt ou tard j’allais jouer avec les Etalons. Je n’ai jamais eu peur ni désespérer. Déjà, je m’attendais à jouer le match aller contre la Côte d’ivoire à Ouaga. Mais, la FIFA me demandait un délai de soixante jours. C’est désormais le cas. Je serai donc présent à Abidjan.
 
Que penses-tu pouvoir apporter à cette équipe des Etalons ?
 
Je viens évidemment pour apporter un plus. Sinon, ce n’est pas la peine de venir. Mais, je ne viens pas comme le messie. Je vais me défoncer pour apporter quelque chose de plus à l’équipe, pour apporter un coup de main à mes coéquipiers. De toute façon, l’équipe a déjà de très bonnes qualités. Le foot burkinabé s’est considérablement développé ces dernières années. Il monte dans la hiérarchie du football africain.
 
Quel sera l’objectif du Burkina à Abidjan ?
 
On vient pour gagner. On sait que ça ne sera pas facile. Mais, on n’a pas le choix. Si on ne veut pas perdre toutes nos chances, on sait qu’on doit réaliser un bon résultat à Abidjan. On ne peut pas se permettre de perdre ce match. Ce sera donc un match de feu face à une équipe des Eléphants qui est un gros morceau.
 
Réalisée par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP