banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 08/09/2024 JO Paris 2024 : 12 millions de billets vendus (nouveau record)
  • 08/09/2024Football : Abidjan accueille le symposium technique de la CAF les 12 et 13 septembre prochain
  • 08/09/2024 Football-Transferts : Al Nassr et Ghislain Konan se sépare d'un commun accord
  • 08/09/2024Autres Sports-Tennis : Jannik Sinner remporte l'US Open face à Taylor Fritz
  • 06/09/2024Football-El.CAN 2025-1ère journée-Groupe G : Côte d'Ivoire 2-0 Zambie (Jean Philippe Krasso 73è, 84è)
  • 06/09/2024Football-Côte d'Ivoire : Les éléphants joueront en octobre à San-Pedro et en novembre au Felicia (Idriss Diallo au micro de NCI)

Football-Eléphants-CAN Féminine 2014 : A 90 minutes du Mondial

Football
MONDIAL
CAN

Football-Eléphants-CAN Féminine 2014 : A 90 minutes du Mondial

25 October 2014 0
A 90 minutes du Mondial

Les Eléphantes  disputeront leur dernière chance ce samedi. Après une place de finaliste ratée à trois minutes de la fin d’une rencontre épique face aux Lionnes du Cameroun, les Eléphantes sont résolument décidées à barrir.

 

Elles sont ménagées à cet effet par le staff technique pour retrouver le maximum d’énergie pour la bataille. Séance de récupération à la piscine et repos étaient ont meublé le programme du jeudi. La capitaine Nahi Estelle et ses coéquipières reprennent le travail ce vendredi après-midi.

 

Mais avant, le sélectionneur Touré Clémentine et ses joueuses ont eu une rencontre avec le Président de la FIF, M. Augustin Sidy Diallo et la Présidente de la Commission du Football féminin, Mme Berthe Adou. Aux deux responsables fédéraux, les Eléphantes ont promis se racheter pour sauver cette campagne en terre namibienne. « La troisième place nous intéresse parce que nous voulons partir au Mondial. Nous allons nous battre », a affirmé la joueuse Coulibaly Fatou.

 

Il est vrai que pour une deuxième participation à la CAN, les Eléphantes ont pu se hisser au second tour. Un bon résultat salué par l'instance fédéral. Mais les Ivoiriennes peuvent faire plus en allant chercher la troisième place qui leur ouvrirait des nouveaux horizons à l’échelle mondiale et boosterait le développement du football féminin ivoirien.

 

Les Eléphantes et les Banyana Banyana se connaissent depuis le dernier match amical disputé le 24 septembre dernier à Johannesburg. Vaincues par les Sud-africaines (2-1), les Ivoiriennes veulent bien prendre leur revanche pendant cette CAN. Malgré le palmarès de leurs adversaires, présentes à la phase finale de la CAN depuis 1991 et qui ont disputé quatre finales perdues.

 

La finale de la CAN opposera le Nigeria au Cameroun, ce samedi à 18H GMT au stade Sam Nujoma.

 

Fifci.com

A lire aussi ...

TOP