Flash Info

  • Il y a 7 heures 27 minFootball-Eléphants-International : Paul Edgar Akouokou (Real Betis) opéré avec succès d'une appendicite
  • Il y a 8 heures 17 minTennis : Coupe Davis-Play-offs : La Côte d'Ivoire s'incline face au Maroc 1-4
  • Il y a 18 heures 37 minBasketball-NBA : Mo Bamba suspendu 4 matches en raison de son altercation avec Austin Rivers
  • Il y a 18 heures 41 minCyclisme : Cyclo-Cross: Van der Poel sacré champion du monde devant Van Aert
  • Il y a 18 heures 43 minJudo : Teddy Riner en or au Tournoi de Paris, son septième sacre
  • 05/02/2023Taekwondo: Cissé Cheick Sallah remporte la médaille d’Or à la Président Cup d’Europe à Istanbul en Turquie

2022 : Rigobert Song : « J'ai deux ans de contrat »

Football
MONDIAL
Afrique

2022 : Rigobert Song : « J'ai deux ans de contrat »

6 December 2022 0

Dans la tanière des lions indomptables, le sélectionneur, Rigobert Song ne démissionne pas après l’élimination du Cameroun au premier tour de la Coupe du monde.

L'ex capitaine du Cameroun n’a pas atteint l’objectif qui lui était fixé. À mots à peine couverts, les dirigeants du football camerounais se proposaient de ramener le trophée de cette 22ème édition de la Coupe du monde, à la maison. Les Lions Indomptables n’ont pas pu sortir de la phase de poule. Avec une défaite, un nul et une victoire face au Brésil, le Cameroun sort de la compétition avec un sentiment d'inachevé. De quoi frustrer plusieurs observateurs du monde du football qui estiment que Rigobert Song devrait jeter son tablier. Il n’en est rien, jusqu’alors.

À l’inverse de Otto Addo du Ghana qui a rendu sa démission après l’élimination du Ghana au même niveau, Rigobert Song a rappelé à tous : « J’ai deux ans de contrat ». Puis d’ajouter : « La clé de notre succès est de mettre une discipline au sein de l’équipe. C’est une nouvelle génération qui monte, il faut que les joueurs possèdent l’esprit compétiteur. »

Autant comprendre que Rigobert Song est sélectionneur des Lions Indomptables et compte y rester jusqu'à preuve du contraire.

Arnaud-Didier OUALLO

A lire aussi ...

TOP