can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • 24/04/2024Football : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • 24/04/2024 Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • 24/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Football-Ligue 2-La saga des pros ivoiriens : Les Ivoiriens flamboyants !

Football
Ligue 2

Football-Ligue 2-La saga des pros ivoiriens : Les Ivoiriens flamboyants !

30 July 2012 0
Les Ivoiriens flamboyants !

Il est toujours bon d’entamer une saison par une victoire. Cette assertion, Bakary Soro et Arles-Avignon l’ont bien compris. Vendredi, le défenseur international ivoirien et son club ne se sont pas du tout loupés pour la reprise de la Ligue 2. Excellent dans l’axe de la défense, l’ex-capitaine de l’ASEC Mimosas et ses coéquipiers sont allés dictés leurs lois au Havre sur sa pelouse (1-2). Soro, qui pourrait quitter les Arlésiens avant la fermeture du mercato, a été énorme. Ses coéquipiers Maurice Dalé (78è) et Abou Aho (83è) sont, eux, entrés en jeu.
A Angers, Marc Zoro a lui aussi tiré son épingle du jeu. Titulaire, l’ancien défenseur des Eléphants a sorti une belle prestation lors du succès des siens sur Sedan (1-0). Autres Ivoiriens victorieux lors de cette journée initiale de Ligue 2 : Abdoulaye Bamba et Sekou Baradji. Des sept Ivoiriens que comptent les bourguignons dans leur rang, seuls le jeune latéral droit et le milieu de terrain ont eu la confiance de leur coach. Une confiance qu’ils ont largement justifiée en se montrant performants devant Guingamp (1-0).
Zoro se porte bien
Dans le match de samedi, Le Mans FC a entamé sa confrontation contre le RC Lens avec trois joueurs Ivoiriens d’entrée : Mamadou Doumbia, Ali Bamba et Tamla Ladji Zito étaient tous titulaires. Seul le dernier cité, sorti à la 83è mn, n’a pas disputé l’intégralité de la rencontre. Enfin, le buteur Seydou Koné est resté mué avec Nîmes sur le terrain d’une AJ Auxerre, victorieuse (2-0).
Par Abdoul Kapo

A lire aussi ...

TOP