can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 17 min 35 secBasket-NBA : Les Dallas Mavericks ont prolongé le contrat de leur entraîneur principal Jason Kidd
  • Il y a 21 min 9 secJO Paris 2024-Basket : Rudy Gobert retire sa candidature pour être porte-drapeau de la délégation française aux Jeux Olympiques
  • Il y a 26 min 14 secFootball-RD Congo : 4 à 5 mois d'indisponibilité probable pour Cédric Bakambu blessé au tendon du muscle fémoral droit
  • Il y a 30 min 50 secFootball-France : Kylian Mbappé accepte de défier Usain Bolt sur 100 mètres
  • Il y a 2 heures 46 secFootball-Ligue 2-19è journée : ISCA 1-1 Issia Wazy -- Africa Sports 3-2 OFC Adiaké
  • Il y a 7 heures 38 minJO Paris 2024 : Didier Drogba va porter la flamme olympique à Marseille, ce jeudi 9 mai

Football-Ligue 2, 6è journée : L'As Athlétic fait chuter l'Efym

Football
Ligue 2

Football-Ligue 2, 6è journée : L'As Athlétic fait chuter l'Efym

14 March 2010 0
L'As Athlétic fait chuter l'Efym

Pour un match de Ligue 2, il y avait du monde samedi au Champroux, lors de la confrontation Efym/As Athlétic (1-2), qui été précédé de la présentation de la mascotte de la coupe du Monde, Zakumi, en tournée à Abidjan.
Pour l'occasion, le coup d'envoi a été donné par les officiels de la délégation sud-africaine venue promouvoir le Mondial 2010 en Côte d'Ivoire.
Comme pour séduire les visiteurs et montrer qu'il y a du beau football en Côte d'Ivoire, les acteurs de la Ligue 2 se sont tout de suite jetés dans le match, sous les bruits du Comité d’Animation et de Soutien aux Equipes Nationale de Côte d’Ivoire qui était en démonstration.
Un premier but est vite inscrit par le capitaine des écoliers, Zahouo Bi Roméo, mais il n'est pas validé par l’arbitre. La réplique de l'As Athlétic est immédiate. Alexis Tahouo, plus heureux, d’un tir puissant bat Traoré Samouka (1-0).
Menée, l’Efym n’est pas pour autant dominée. Cependant, ses attaquants pêchent par inefficacité. Plus réalité, l’équipe d’Adjamé inscrit un deuxième but par Touré Brahima, peu avant la pause (43e).
Devant des potentiels recruteurs sud-africains, l’Efym qui a des contacts au pays de Nelson Mandela entend renverser la vapeur, mais elle bute sur une défense bien organisée en face.
Finalement, elle ne réussira qu’à réduire (1-2), sur penalty par Koffi Cédric (65e).
Défaite, l’Efym cède la 2è place au classement général de la zone d’Abidjan, à l’AS Moossou, vainqueur de N’zi à Dimbokro (1-0). Quant à l’Agneby d’Agboville, il demeure leader en dépit de son nul contre le COK (0-0).
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP