Flash Info

  • 14/09/2019Football-El.CHAN 2019-Amical : Côte d’Ivoire 0-3 Senegal
  • 13/09/2019Karaté: La Fédération ivoirienne en Assemblée Générale Elective le samedi 14 septembre
  • 13/09/2019Football-Transfert: Serey Dié signe au FC Aaurau en D2 Suisse jusq'au 31 décembre 2019
  • 11/09/2019Football-CAN 2019 U23: Egypte, Côte d'Ivoire, Ghana, Nigeria, Mali, Afrique du Sud et Zambie qualifiés
  • 11/09/2019Omnisports: Les Fédérations sportives dénoncent la détérioration des relations avec le Ministère des Sports
  • 11/09/2019Basket-CdM 2019-Quart de finale: USA 79-89 France

Football- France- Ligue 2- Tours : Abraham renaît

Football
Ligue 2

Football- France- Ligue 2- Tours : Abraham renaît

24 March 2011 0
Abraham renaît

Il était débarqué à Tours en inconnu : même les habitués du Stade de la Vallée du Cher semblait sceptiques sur cet attaquant ivoirien débauché en Hongrie. Mais Abraham Guié Guié n’a pas tardé à se faire un nom : deux triplés lors des trois premiers matches ont attiré l’attention sur le petit nouveau du FC Tours. D’autant que le buteur de 24 ans a su confirmer par la suite avec 9 buts en 6 journées.
La suite ? Rien. Ou si peu. Deux malheureux buts, face à Grenoble (2-2) et Clermont (3-1) depuis la 6e journée. Surveillé comme le lait sur le feu, Guié Guié tardait à faire honneur à sa réputation naissante de renard des surfaces. Sevré de but, il s’était transformé en agneau. "Abraham est à l’image de l’équipe. Il réfléchit trop et a perdu en spontanéité. Il a été aussi blessé... Mais c’est clair que le TFC a besoin d’un Guié Guié buteur dans la dernière ligne droite. Plus ça va pour Guié Guié, mieux c’est pour le TFC", a ainsi déclaré Daniel Sanchez, son entraîneur, dans les colonnes de La Nouvelle République.
Quatrième meilleur buteur de L2
Mais la venue de Nantes (2-1) en Touraine a permis à Guié Guié, appelé avec les Eléphants de Côte d’Ivoire durant l’été, de retrouver des couleurs. "J’ai retrouvé mes sensations", confiait-il dans les colonnes de L’Equipe à quelques heures de la réception des Canaris, lundi soir. Abraham Guié Guié l’a prouvé sur le terrain. Muet depuis le 29 janvier, il s’est signalé d’un doublé (50e, 70e), ses douzième et treizième buts de la saison, qui permet à Tours de se replacer dans la course à la montée. Revenu au top physiquement, l’Ivoirien a retrouvé toute son adresse. "Quand vous avez un attaquant capable de marquer des buts, ça fait évidemment du bien, s ’est satisfait Daniel Sanchez sur Eurosport. C’est une victoire acquise dans la douleur mais au vu de la seconde mi-temps, je pense que c’est mérité."
Guié Guié voit donc là ses efforts récompensés. Et fort justement. Parce que les 45 première minutes de cette 28e journée avaient été frustrantes pour le buteur, dont les mouvements incessants ne cachaient pas l’incapacité des locaux à mettre leur jeu en place face à des Canaris plus mordant. Mais Guié Guié a retrouvé le chemin des filets. Les défenseurs de Ligue 2 sont prévenus.

A lire aussi ...

TOP