can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 2 heures 43 minFootball-Afrique : L'arbitre marocain, Redouane Jiyed est suspendu à vie par la CAF pour avoir refusé d'arbitrer la petite finale de la CAN 2023 (Presse marocaine)
  • Il y a 2 heures 50 minFootball-Eléphants : Emerse Faé ferme la porte à Tiémoué Bakayoko
  • Il y a 2 heures 51 minFootball-Distinction : Sébastien Haller est nominé pour le prix Laureus World du Come-back de l'année
  • Il y a 2 heures 51 minFootball-13e Jeux Africains : Natacha Akissi Konan, seule arbitre ivoirienne sélectionnée
  • 26/02/2024JO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • 26/02/2024 Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé

Africa Sports- Pierre Mariotti : « On va essayer de jouer la montée »

Football
Ligue 2

Africa Sports- Pierre Mariotti : « On va essayer de jouer la montée »

3 November 2023 0

Ce jeudi 2 novembre, l'Africa Sports s'est défait du Yamoussoukro 2-1, au stade Robert Champroux dans le cadre de la 2e journée de Ligue 2. Même si les Oyés ont souffert en seconde période, ils ont trouvé les moyens nécessaires pour s'imposer en fin de rencontre. À l'issue de la partie, Pierre Mariotti, coach des Aiglons est revenu sur le match de ses protégés.

En course pour la montée, les deux équipes ont livré un bon match. Mais les Vert et Rouge sont rentrés avec les 3 points. Une performance saluée par le technicien français qui reconnait que ses joueurs sont allés chercher ce succès au forceps. « On avait affaire à un adversaire costaud qui est annoncé favori et qui a fait aussi une reprise plutôt que nous. Nous avons repris dans des conditions difficiles. Nous avons beaucoup travaillé et nous avons toujours notre équipe qui a une marge de progression. Et pour l'instant ce soir, ils nous ont fait plaisir parce qu'ils ont gagné à l'énergie et au mental », a-t-il indiqué avant de poursuivre sur l'objectif principal qui reste la montée. « L'ambition pour la montée s'exprime déjà. Même si on avait perdu deux matches ou en gagner deux, cela ne veut rien dire. C'est le début du championnat. Nous, on a l'ambition comme vous le savez surtout avec nos supporters de pousser l'équipe. On va essayer de jouer la montée, de retrouver l'équipe, pour faire revenir le peuple Vert et Rouge en première division. »

Après cette victoire, les regards sont désormais tournés vers Yamoussoukro. Le français soutient que son équipe est mieux préparée pour affronter ce genre de match car tous les adversaires de l'Africa se donnent plus. « Pour le troisième match, nous y allons avec de l'ambition. De toute façon pour nous, c'est 24 finales. Toutes les équipes qui jouent contre nous, elles jouent surmotivées. J'ai regardé Sirocco qui a joué tout à l'heure, sans leur manquer de respect, j'ai l'impression que ce n'est pas du tout la même équipe qu'on avait joué le premier match. Tous les matches contre nous seront très difficiles et ce qui arrive s'annonce compliqué. »

Les Oyés affronteront le Don Koff d'Attiégouakro pour le compte de la 3e journée, ce lundi 6 novembre.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP