can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 19/04/2024Taekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • 19/04/2024Football-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • 19/04/2024Qualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • 19/04/2024Handball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

Vagba Alexis : « Nous jouons le titre ! »

Football
Ligue 1

Vagba Alexis : « Nous jouons le titre ! »

18 May 2017 0

Avare en déclarations ces derniers, le derby ASEC-Africa reprend des couleurs de ce côté-là. Premier à ouvrir le feu, l’Africa par la voix de son président certain qu’à Bouaké, le meilleur sera peint de vert et de rouge.

L’Africa vole dans un ciel éclairé depuis deux journées. Deux victoires d’affilées dans un championnat serré, ça permet de grimper. Surtout quand les pensionnaires du haut du classement, font du surplace, comme le prochain adversaire, éternel rival, contrarié dans sa posture de leader, avec 3 matches consécutifs de Ligue 1 sans victoire. Une aubaine pour les Aiglons qui, à 6 points des Mimosas, peuvent rêver de titre.  « Nous jouons le titre. Samedi à Bouaké, nous allons faire douter l’ASEC et faire la première moitié du chemin. Nous allons les battre. Nous en avons les moyens. Nous avons connu le déclic et les joueurs se sont engagés à gagner tous les matches jusqu’au terme de la saison », a confié confiant Alexis Vagba. Même si, « nous n’avons pas encore notre destin entre les mains », reconnait-il, l’Africa a un coup à jouer. Car une défaite mettrait un gros coup de pression sur l’ASEC, qui pourrait être rejoint par le WAC et voir l’Africa qu’à trois longueurs.

“Nous allons les perturber dans leur confort“

Au-delà des trois points qui rapprocheraient les Oyés de l’objectif affiché, l’ambition de perturber l’ASEC dans son confort, est plus qu’une option. « Roger (Ouégnin) peut se sentir bien dans son monde qui n’est parfait que dans son organisation et ses acquisitions. Sur le terrain, c’est tout autre chose. Et nous allons le perturber dans son confort qui s’effrite. Nous ne sommes d’ailleurs pas la seule équipe capable de faire trembler ce monde. Mais nous nous devons de faire un pas vers le leader, et ça sera samedi, parce que l’ASEC aura du mal à tenir face à la fougue de nos joueurs », promet Alexis Vagba qui espère que le « meilleur gagne, et ça sera l’Africa », a-t-il conclu.

  

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP