can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/03/2024 Athlétisme-JO PARIS 2024: Diomandé Ibrahim croit en ses chances de qualification
  • 27/03/2024 Football-LDC CAF : Quarts de finale aller : Les Mimos sont arrivés à Tunis dans la matinée de ce mercredi 27 mars
  • 26/03/2024Football-International : Amical : Uruguay 1-2 Côte d'Ivoire
  • 26/03/2024Football-Eléphants : Amical : "Charles était en compétition en Ligue des Champions, nous avons jugé préférable de le laisser à la disposition de son club", Emerse Faé
  • 26/03/2024 Hall of fame Premier League : Yaya Touré dans la short list
  • 25/03/2024 Football-Ligue des Champions CAF : 20 mille tickets mis en vente pour le quart retour Asec Mimosas-Espérance de Tunis

Trois cadors de Gagnoa à l’ASEC sous fond de crise

Football
Ligue 1

Trois cadors de Gagnoa à l’ASEC sous fond de crise

27 July 2017 0

Derrière la ferveur des 8ès Jeux de la Francophonie se préparent les écuries de Ligue 1 pour la saison prochaine. L’ASEC qui connait une saignée a décidé de cueillir les fruits mûrs du Fromager de Gagnoa.

Un, en provenance du Sporting Club, avait déjà été annoncé à Sol Béni. En fait, ils sont plutôt trois à avoir dit oui aux Mimosas. Il s’agit de Cissé Abdoul Karim, Cissé Tiécoura et Diomandé Hamed Hervé (sur l'image, les trois à l'extrême gauche).

Si l’ASEC Mimosas n’a pas encore officialisé ces transferts, Diabaté Yssouf les confirme.  « Cissé, Tiécoura et Diomandé ont bel et bien signé à l’ASEC. Bien sûr l’ASEC n’a pas encore communiqué sur ces arrivées mais elles sont effectives », a confirmé le président du Sporting.

Des départs actés qui ne font pourtant pas plaisir à Diabaté Yssouf, même si lui a affiché son soutien à l’ASEC qui demeure son équipe de cœur. En effet, les joueurs, en fin de contrat, n’auraient pas informé leur mentor de leur décision de partir. Un impair que ne digère pas le jeune président de club.

« Ils ont signé sans m’en informer. Ils ne me l’ont dit que quand cela a été fait. Quand je l’ai appris, j’ai débarrassé la villa qu’ils occupaient et que le club payait à Gagnoa, de leurs affaires ». Une sortie démentie par les joueurs qui jurent avoir informé leur président qui l’a « mal pris ».

Selon l’un d’entre eux. « Il n’est d’ailleurs pas à son premier fait d’armes en la matière. Chaque fois qu’un joueur veut quitter le Sporting, il le bloque », a-t-il ajouté. Des accusations que le visé refuse d’endosser avant de se tourner vers l’avenir du club.

« Je n’ai jamais empêché quelqu’un de partir du Sporting. Qu’on arrête de me salir. De toutes manières, le nouveau Sporting fera la part belle aux jeunes donc je ne veux pas spéculer sur ces départs. Pour moi, ce chapitre est clos », a tranché Diabaté.

Déjà chaud-bouillant chaque saison, le choc ASEC-Gagnoa en Ligue 1 sera encore plus thermique avec cette nouvelle affaire.

Iris de Bankolé

A lire aussi ...

TOP