Flash Info

  • 27/01/2023Football-CHAN 2022 : La Côte d’Ivoire s’incline (1-0) en quarts face à l’Algérie
  • 27/01/2023Tennis : Open d'Australie : Djokovic en finale après sa victoire contre Tommy Paul (7-5, 6-1, 6-2)
  • 27/01/2023Footall-Eléphants-International : Sol Bamba (ex défenseur ivoirien) sera l'assistant de Sabri Lamouchi à Cardif City (L'Equipe)
  • 27/01/2023 Rentrée Fédérale : Le Ministre des Sports a remis 150 millions de FCFA aux fédérations pour l'achat du matériel sportif
  • 27/01/2023Journée du Mérite Sportif 2022 : 93 personnes distinguées dont 13 femmes
  • 27/01/2023Football-International : Wigan AC s'est séparé de Kolo Touré moins de 2 mois après sa nomination

Trésor Doh « Nous voulons remporter des trophées et des titres »

Football
Ligue 1

Trésor Doh « Nous voulons remporter des trophées et des titres »

30 September 2022 0

Après une pré-saison réussie, Marius Trésor Doh a entamé sa véritable saison pleine avec le Lys Sassandra. Indispensable dans le jeu de l'USC Bassam durant deux saisons, l'ex joueur d'ASFA a voulu donner une nouvelle tournure à sa carrière en rejoignant les Limanes au mercato d'harmattan dernier. Titulaire dans l'entrejeu des Requins Bleus durant les deux premières journées, celui qu'on surnomme « La Toupie » s'est ouvert à Sport-Ivoire sur les prochains défis et surtout les objectifs fixés pour cette cuvée 2022-2023

Comment jugez-vous votre demie saison l'an dernier avec Lys Sassandra ?

Je suis arrivé au Lys la mi-saison en provenance de l'USC Bassam, c'était pour moi une nouvelle découverte et une nouvelle étape de ma carrière, et donc je devais rapidement réussir mon intégration au club afin d'apporter mon savoir-faire et aider mes coéquipiers sur le terrain. J'ai été bien intégré par le coach, mes coéquipiers, le staff et les supporters qui m'ont très vite adopté. Un peu à la peine au début de la 2eme moitié de saison, nous avons pu relever la tête grâce au soutien des supporters qui venaient encore plus nombreux à chaque match, et cela été l'arme forte du Lys pour finir la saison.

Pourquoi avez-vous quitté l'USC Bassam après deux bonnes années de bons et loyaux services ?

Je veux vivre un nouveau défi, une nouvelle expérience différente et découvrir une culture différente. Là-bas, à l'USC Bassam j'étais en de bon terme avec tout le monde, j'étais apprécié par tous à cause de mon travail sur le terrain, mais entant que joueur je me devais d'aller vers un nouveau défi pour ma progression et atteindre mes objectifs. Ici, je veux aider comme je l’ai fait là-bas.

Après la préparation, nous pouvons dire que vous êtes prêts ?

Nous sommes confiants pour la saison. Le bilan est très positif car nous n'avons pas eu de blessure. L'équipe a bien travaillé et nous n'avons rencontré aucun problème. Ça a été une pré-saison bien faite. Nous sommes désormais prêts.

Que pensez-vous des départs et des arrivées ?

C'est le foot à chaque saison, il y a des départs et de arrivées c'est tous ces phénomènes qui font la vie d'un club. C'est fait et maintenant on doit passer à autre chose et penser à la saison. Il faudra aussi que les nouveaux arrivants s'intègrent rapidement au groupe.

Vous avez perdu cinq joueurs importants. Comment vous ferez sans eux cette saison ?

Ils étaient importants les saisons antérieures et maintenant qu'ils sont partis d'autres joueurs prendront leurs places et deviendront aussi importants pour l'équipe. L'important est de rester concentré sur la saison.

Déjà ce samedi 1er octobre vous défiez le CO Korhogo, que pensez-vous de l’adversaire ?

C'est une très belle équipe joueuse avec de bons joueurs. Je crois que nous nous sommes suffisamment préparés pour ce genre de match et nous sommes près, nous les avons déjà affrontés la saison dernière et avons tiré des leçons du jeu

Quels sont vos objectifs personnels et collectifs ?

L'objectif est de rester focus et concentrer sur la saison. Nous voulons limiter au maximum les blessures, jouer le plus grand nombre de match possible, remporter des trophées avec le club et finir la saison en beauté. Après ça on verra bien ce qui arrivera après.

Quel message aux supporters ?

Je leur dis grand merci pour leur soutien qu'ils nous apportent chaque jour et à chaque match. Il faut qu'ils sachent que leur soutien nous est d'une très grande utilité. Ensemble, nous irons plus loin.

Réalisée par Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP