can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 2 heures 57 min Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • Il y a 3 heures 26 min Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • Il y a 3 heures 27 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • Il y a 3 heures 28 min Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome

SOS, un double-champion en danger

Football
Ligue 1

SOS, un double-champion en danger

24 March 2017 0

Les matches se suivent et se ressemblent presque tous pour l’AS Tanda. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que les statistiques  affichées par le club sont loin d’être conformes au  statut du double champion de Côte d’Ivoire en titre, encore moins à son sobriquet.

A la vérité, les Etoiles du Gontougo ont du mal à briller cette saison. Jeudi encore,  lors de la 14e journée en retard de Ligue 1, le club venu de l’est a été fortement contrarié par le WAC (0-2), un promu qui l’avait déjà battu au match aller (3-1).

Un autre revers, le 3e d’affilée en deux semaines, toutes compétitions confondues. Pis, sur l’année 2017, l’AS Tanda totalise 4 défaites, 5 matches nuls pour deux petites victoires. Aussi, la fébrilité défensive du champion en titre est ahurissante.  Jugez-en vous-même, 19 buts encaissés en 11 matches.

Si proche….si loin

Cette saison, les poulains de l’entraîneur  Koffi Firmin n’ont pas encore accroché  une place dans le trio de tête. Ils semblaient pourtant s’en approcher après leur victoire face à la JCAT lors de la 12e journée (2-0). Finalement tout s’est écroulé à nouveau comme un château de cartes, après un nul fâcheux contre Moossou FC 3-3 et les défaites qui se sont enchaînées face à l’Etoile du Sahel et au WAC.

Opérer un choix

Avec 17 points,  et à 8  longueurs de retard de l’ASEC Mimosas, les Etoiles doivent changer de fusil d’épaule. Aussi ont-ils grand intérêt  à opérer un choix clair au niveau des ambitions. La Coupe de la confédération ou le championnat ? Ce qui devrait leur  permettre de se focaliser sur un seul objectif et d’y jeter toutes leurs forces.

La Ligue 1 reste le choix le plus raisonnable au vu du niveau actuel des joueurs et surtout de leur incapacité à enchainer les matches. Suivre deux lièvres à la fois serait suicidaire pour cette formation qui visiblement,  gagnerait mieux à se focaliser sur son trône de champion qu’elle a de plus en plus de mal à apercevoir depuis la 9e place.

 

Kader G.

 

A lire aussi ...

TOP