Flash Info

  • 23/09/2020Football-Afrique : François Zahoui sans contrat en Centrafrique proche de signer à l'AS Kaloum de Guinée (source)
  • 23/09/2020Athlétisme-Côte d'Ivoire : Le Centre Murielle Ahouré de Yamoussoukro n'a pas de base administrative selon le DTN de la Fédération
  • 16/09/2020Football-Egypte : Le technicien Français Patrice Carteron résilie son contrat avec le Zamalek du Caire
  • 16/09/2020Football-Ligue 1-Mercato : Thomas Trazié et Armel Zohoré du RCA signent saisons avec l'OGC Nice (officiel)
  • 16/09/2020Football-Côte d'Ivoire-Ligue 1 : La saison pourrait s'ouvrir le 24 octobre 2020
  • 15/09/2020Basket-Afrique : L’Egypte désignée par FIBA Afrique pour organiser l’édition 2020 des Championnats d’Afrique U18 de basket-ball masculin et féminin

SOA : Jean Baptiste Aka croit au titre 

Football
Ligue 1

SOA : Jean Baptiste Aka croit au titre 

11 April 2019 0

En proie à un coup de mou depuis 3 journées, la Société Omnisport des Armées (SOA), leader du championnat ivoirien, croit énormément au titre en dépit des derniers résultats enregistrés.

Leader des débats domestiques depuis la deuxième journée, la SOA a connu une forte baisse de régime lors de ses trois sorties. La mauvaise passe a commencé avec le nul (2-2) contre l'Africa Sports gagné finalement au tapis vert, puis la cinglante déconvenue (3-0) face à l'ASEC Mimosa avant le nul controversé du week-end dernier devant le WAC (1-1).

Seulement 2 points pris sur 9 possibles. Des contres performances qui jettent les "Sodjas" au feu des critiques. Une situation loin de lessiver le moral des militaires. Eux qui croient plus que jamais au sacre. « Tout va bien. Seulement nous avons manqué de réussite devant les buts sur certains matchs. Contre l'ASEC, je vous l'avoue ce fut un jour sans », nous a confié Jean -Baptiste Aka, le coach de la SOA. Puis de poursuivre.  « Je suis un bon croyant. Je crois fermement au titre malgré ces écueils ».

Une équipe moribonde mais première

Toutefois, si les points perdus par l'actuel leader de la MTN Ligue 1 avec 46 points inquiètent les observateurs du football ivoirien, le fond de jeu proposé par les orange et noir reste le plus accablé. « Une équipe moribonde mais première. Allez comprendre quelque chose. Il y a un bon moment que nous avons commencé le championnat. Nous écoutons les critiques. Mais qu'on nous laisse un peu. Nous avançons seulement », a répondu le patron du banc de la SOA, à certains observateurs.

A chaque challenge, ses hommes et ses moyens

Juchée sur la première branche au classement, la SOA, à quatre rencontres de son sacre, aura la lourde charge de représenter la Côte d'Ivoire avec son dauphin en ligue africaine des champions la saison prochaine. Si elle réussit à conserver sa position. Un autre challenge qui enflamme davantage les inquiétudes des ivoiriens. Il y a bien de quoi ! Tant, l'effectif et la profondeur du banc des hommes en arme laissent à désirer. « Chaque chose en son temps. À chaque challenge, ses hommes et ses moyens. Si nous réussissons cette belle saison avec cet effectif, je crois que des efforts seront consentis pour la ligue des champions », a rassuré le coach des sodjas. Et d'ajouter, « les autres sont allés en Champion Ligue et ils sont revenus avec des fortunes diverses. Donc laissez-nous aller aussi », a conclu Jean-Baptiste Aka.

Lebéni M.K

A lire aussi ...

TOP