can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur
  • 18/04/2024 Football-Transferts : Mohamed Koné (USL Dunkerque) pourrait rejoindre Charleroi selon la presse belge
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC : Entrée en lice des deux équipes ivoiriennes (Abidjan HBC et Red Star OJA), ce jeudi 18 avril à Oran
  • 16/04/2024 Handball : Le Red Star et Abidjan HBC ont rallié Oran pour disputer la 40e édition de la Coupe d'Afrique des Clubs vainqueurs de Coupe prévue du 18 au 27 avril
  • 16/04/2024Football-Deuil : Abdoulaye Diawara "Diabis", ex-académicien de l'ASEC, est décédé dans la nuit du 15 avril 2024 à l'âge de 43 ans

Roger Ouégnin fait le ménage à l’ASEC

Football
Ligue 1

Roger Ouégnin fait le ménage à l’ASEC

5 July 2017 0

Trois jours après l’officialisation de son 25è sacre national, l’ASEC fait un gros ménage en son sein. De l’administratif au sportif, de grosses têtes sont tombées au passage du couperet de Me Roger Ouégnin.

Le vent de changement annoncé mardi par sport-ivoire.ci n’a pas tardé à déraciner quelques arbres du paisible jardin de Sol Béni. Dans un communiqué publié sur son site officiel, l’ASEC Mimosas a indiqué plusieurs départs sur décision du Président du Conseil d’Administration.

Au plan administratif, Léonce Yacé, annoncé comme le successeur de Me Roger Ouégnin à la tête de l’ASEC, a été démis de son fauteuil de président délégué du club. Moins d’un an après sa nomination. « En raison des activités professionnelles de plus en plus importantes de M. Léonce Yacé et à sa demande, Me Roger Ouégnin a décidé de le décharger de la fonction de Président-délégué du Conseil.  d’Administration », indique le communiqué. Il est remplacé par Francis Ouégnin, frère aîné de Roger auquel Yacé avait succédé lors de l’Assemblée générale du 28 août 2016. Le 1er Vice-Président de l’ASEC Mimosas en charge de la Commission Politique Sportive, reprend donc sa place.

4ème Vice-Président en charge de la Commission des Affaires Juridiques et financières avant son avènement au poste de président délégué, Léonce Yacé n’occupe plus ce poste également. Alors que « l’article 19 des statuts de l’ASEC Mimosas permet au Président du Conseil d’Administration de présider lui-même une ou plusieurs commissions spécialisées », Roger Ouégnin décide « de présider La Commission des Affaires Juridiques et financières pour laquelle il délègue l’animation à M. Modibo Coulibaly, membre du Conseil d’Administration ».

“Colombo“ récupère le CNACO

Certainement mécontent de l’organisation des Actionnaires et de leur mobilisation surtout lors du 2 juillet dernier, Me Roger Ouégnin a également récupéré « la  Commission Animation et mobilisation, en lieu et place de M. Messou KOUABLAN, 2ème Vice-Président du Conseil d’Administration qui a formulé la demande d’être déchargé de cette fonction pour des raisons personnelles ».  Ensuite, Roger Ouégnin « a décidé d’assurer désormais, personnellement, la Présidence du CNACO », qu’occupait le même Messou Kouablan. La tâche de ce dernier sera assurée par « Djira Youba, membre du Conseil d’Administration, pour la zone Centre et Nord », et « Traoré Samba, membre du Conseil d’Administration, pour la zone Sud » qui rendront compte directement au PCA qui centralise toute la gestion administrative de l’ASEC autour de sa personne, “conformément“ aux textes du club.

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP