Flash Info

  • Il y a 2 heures 4 minHandball-Championnat National-Demie-Homme: Red Star 27-08 SOA -- Don Bosco 28-24 Littoral HC
  • Il y a 2 heures 5 minHandball-Championnat National-Demie-Dame: Africa Sports 29-17 AS Tanda -- Bandama HC 38-17 RAC
  • Il y a 2 heures 8 minCyclisme-Côte d'Ivoire: L'Assemblée Générale élective fixée au 17 décembre 2017
  • 18/11/2017Football-Ligue 1-6è journée: USC Bassam 1-0 SOA
  • 17/11/2017Football-CHAN 2018: La Côte d'Ivoire dans le groupe B avec la Zambie, l'Ouganda et la Namibie
  • 17/11/2017Taekwondo: La finale des Grands Prix et la Coupe du Monde 2017 par équipe lancé à Abidjan
Football
Ligue 1

Roger Ouégnin fait le ménage à l’ASEC

5 July 2017 0

Trois jours après l’officialisation de son 25è sacre national, l’ASEC fait un gros ménage en son sein. De l’administratif au sportif, de grosses têtes sont tombées au passage du couperet de Me Roger Ouégnin.

Le vent de changement annoncé mardi par sport-ivoire.ci n’a pas tardé à déraciner quelques arbres du paisible jardin de Sol Béni. Dans un communiqué publié sur son site officiel, l’ASEC Mimosas a indiqué plusieurs départs sur décision du Président du Conseil d’Administration.

Au plan administratif, Léonce Yacé, annoncé comme le successeur de Me Roger Ouégnin à la tête de l’ASEC, a été démis de son fauteuil de président délégué du club. Moins d’un an après sa nomination. « En raison des activités professionnelles de plus en plus importantes de M. Léonce Yacé et à sa demande, Me Roger Ouégnin a décidé de le décharger de la fonction de Président-délégué du Conseil.  d’Administration », indique le communiqué. Il est remplacé par Francis Ouégnin, frère aîné de Roger auquel Yacé avait succédé lors de l’Assemblée générale du 28 août 2016. Le 1er Vice-Président de l’ASEC Mimosas en charge de la Commission Politique Sportive, reprend donc sa place.

4ème Vice-Président en charge de la Commission des Affaires Juridiques et financières avant son avènement au poste de président délégué, Léonce Yacé n’occupe plus ce poste également. Alors que « l’article 19 des statuts de l’ASEC Mimosas permet au Président du Conseil d’Administration de présider lui-même une ou plusieurs commissions spécialisées », Roger Ouégnin décide « de présider La Commission des Affaires Juridiques et financières pour laquelle il délègue l’animation à M. Modibo Coulibaly, membre du Conseil d’Administration ».

“Colombo“ récupère le CNACO

Certainement mécontent de l’organisation des Actionnaires et de leur mobilisation surtout lors du 2 juillet dernier, Me Roger Ouégnin a également récupéré « la  Commission Animation et mobilisation, en lieu et place de M. Messou KOUABLAN, 2ème Vice-Président du Conseil d’Administration qui a formulé la demande d’être déchargé de cette fonction pour des raisons personnelles ».  Ensuite, Roger Ouégnin « a décidé d’assurer désormais, personnellement, la Présidence du CNACO », qu’occupait le même Messou Kouablan. La tâche de ce dernier sera assurée par « Djira Youba, membre du Conseil d’Administration, pour la zone Centre et Nord », et « Traoré Samba, membre du Conseil d’Administration, pour la zone Sud » qui rendront compte directement au PCA qui centralise toute la gestion administrative de l’ASEC autour de sa personne, “conformément“ aux textes du club.

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP