can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • 24/04/2024Football : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • 24/04/2024 Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • 24/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Norbert Bohé : « On prétend faire quelque chose de mieux que l’année passée »

Football
Ligue 1

Norbert Bohé : « On prétend faire quelque chose de mieux que l’année passée »

21 August 2019 0

Le Williamsville Athlétic Club a entamé la nouvelle saison avec un score nul. 2-2. Face au champion en titre, la SOA. Un résultat que le coach des Guêpes d’Adjamé juge appréciable sur le chemin d’une saison qu’il espère d’une toute autre couleur.

Norbert Bohé, comment jugez-vous votre premier match de la saison soldé par un nul face à la SOA ?

C’est un match qui est le bienvenu. Nous avons connu de nombreux départs. Notre nouvel effectif est composé de six à sept anciens. Il fallait voir à quel niveau se trouvaient les recrues. Et ça été un bon test pour nous de jouer contre le champion en titre. Nous leur avons donné une bonne réplique. Nous avons surtout vu à quel niveau de jeu se trouve notre effectif.

Qu’est ce qui a manqué au WAC pour faire la différence face à la SOA qui semblait à portée ?

Ce sont les automatismes qui ont fait défaut au cours de cette rencontre, car comme je l’ai dit plus tôt c’est un nouveau groupe. Nous venons juste de commencer et ce match est notre premier match officiel alors que notre adversaire la SOA a deux matches importants dans les jambes. On peut s’entrainer mais rien ne vaut la compétition et c’est à ce niveau que se trouvait notre difficulté.

Que pensez-vous de la prestation du Sud-Africain, Jerry Bennet ?

Nous l’avons mis dans le bain afin de lui donner un temps de jeu. Nous sommes en train de bâtir une équipe et chacun apporte sa pierre à l’édifice. Physiquement, il est court. Il est venu après tous les autres et a bénéficié seulement de la seconde partie de la préparation de huit jours que nous avons faits. Pour un début, c’est pas mal.

Quels sont vos objectifs pour cette saison 2019-2020 ?

Cette année on prétend faire quelque chose de mieux que l’année passée. L’appétit vient en mangeant, si on peut avoir une compétition africaine, elle sera la bienvenue.

Propos recueillis par Armel YAO

A lire aussi ...

TOP