banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • Il y a 2 heures 49 min Autres Sports : Jeux d’hiver : Le CIO attribue l’édition 2034 à Salt Lake City
  • Il y a 4 heures 9 minFootball-CAF LDC Feminin-Zone Ouest-B : Inter FC d'Abidjan dans la poule A avec Ainvovi FC et l'AS Kozah
  • Il y a 5 heures 28 min Football : CAF LDC Feminin-Zone ouest-B : Les stades de Bouaké et de Yamoussoukro retenus pour accueillir la compétition
  • Il y a 5 heures 37 min Rugby RAC 2024 : Premier match de classement : La Côte d'Ivoire perd face au Sénégal 25-8
  • Il y a 5 heures 40 minFootball-Ligue 1 : Pierre Mariotti n'est plus entraîneur de l'Africa Sports
  • 23/07/2024 Football-International : Les Girondins de Bordeaux officiellement rétrogradés en troisième division

Meilleur buteur : Guy Stéphane Bedi toujours aux commandes

Football
Ligue 1

Meilleur buteur : Guy Stéphane Bedi toujours aux commandes

24 April 2024 0

La bataille s’annonce rude pour chausser le Soulier d’Or récompensant le meilleur buteur de la saison en Ligue 1 ivoirienne. Après 23 journées de la compétition, Guy Stéphane Bédi du FC San Pedro trône en tête du classement avec 13 buts. Abdoulaye Kanté et Serge Pokou N'Guessan suivent de près avec 10 pions chacun.

Muet lors de la 22e journée, Guy Stéphane Bedi s'est illustré avec un doublé lors de la réception du FC Zoman au stade Auguste Denise à San Pedro durant la 23e journée. Il a arraché le point du nul (2-2) à trois minutes de la fin pour porter son total à 13.

L'attaquant du RCA avait disparu des radars depuis son quadruplé contre le FC SOL, le 23 mars dernier. Même s'il a retrouvé le chemin des filets, les Lions d'Abidjan ont concédé leur 4e défaite de la saison.

A l'Asec Mimosas, Serge N'Guessan Pokou est un candidat sérieux au titre de meilleur artificier de la saison. De retour au plan local, il avait permis aux Mimos de s'imposer contre l'AFAD dans le cadre en retard de la 17e journée avant de récidiver devant les Gôzôlais, le week-end dernier.

Mais le trio de tête devra se méfier de Jean-Charles Ahoua, l'homme a tout fait du Stella Club. Il est auteur de 9 buts et 9 passes décisives depuis le début de la saison. Il compte deux doublés consécutifs contre le RCA et Mouna FC. Le Limane D'Avila Sou n'a plus inscrit le moindre but depuis mi-mars et stagne à la 5e place avec 9 buts aussi.

Chamade YAH

Le classement des meilleurs buteurs :

Guy Stéphane Bedi 13 buts

Abdoulaye Kanté 10 buts

Serge N'Guessan Pokou 10 buts

Jean-Charles Ahoua 9 buts

D'Avila Sou 9 buts

A lire aussi ...

TOP