can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 2 heures 38 minFootball-Afrique : L'arbitre marocain, Redouane Jiyed est suspendu à vie par la CAF pour avoir refusé d'arbitrer la petite finale de la CAN 2023 (Presse marocaine)
  • Il y a 2 heures 45 minFootball-Eléphants : Emerse Faé ferme la porte à Tiémoué Bakayoko
  • Il y a 2 heures 46 minFootball-Distinction : Sébastien Haller est nominé pour le prix Laureus World du Come-back de l'année
  • Il y a 2 heures 46 minFootball-13e Jeux Africains : Natacha Akissi Konan, seule arbitre ivoirienne sélectionnée
  • 26/02/2024JO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • 26/02/2024 Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé

Limanes et Militaires se neutralisent

Football
Ligue 1

Limanes et Militaires se neutralisent

1 March 2023 0

L'un des chocs de cette 19e journée, la rencontre entre le LYS de Sassandra et la SOA n'a pas tenu ses promesses. Au stade Robert Champroux, Limanes et militaires ont coupé la poire en deux 0-0 dans la soirée de ce mardi 28 février.

Les deux entraîneurs ont aligné le meilleur onze possible au coup d'envoi. Malheureusement en première temps aucune des deux formations ne s'est signalée devant les buts. Au retour des vestiaires, le rythme du jeu n'accélérait toujours pas. Après l'heure de jeu, les Militaires ont manqué le cadre. Dans l'autre camp, Patrick Ouotro, le meilleur artificier du championnat n'a pas existé. Dans les derniers instants, sur un corner après un cafouillage, les hommes de Radwan Jalal ont buté sur la défense. Dans la foulée, les Limanes se sont loupés sur le contre. C'est sur un score nul et vierge que Siaka Lidiahondé mettait un terme à la rencontre.

Ce nul fera l'affaire du SC Gagnoa et de l'AFAD. Les Militaires restent 2e avec 32 points en attendant les autres rencontres. Alors que les Requins Bleus sont scotchés à la 5e place avec 29 points.

L'AS Denguélé fait chuter Bouaké FC

Après 6 matches sans défaite (1v et 5n), Bouaké FC est tombé les armes à la main 1-0 face à l'AS Denguélé dans l'autre rencontre du jour.

Les hommes d'Ignace Nabaloum ont été plus entreprenants dès les premiers instants. Martial Kassi, l'ancien de l'Asec Mimosas profitait d'une sortie hasardeuse du portier adverse pour concrétiser leur domination à la 55e. Un avantage bien gardé jusqu'à la fin de la partie par les Odiennékas.

Grâce à cette victoire, les Violets restent au contact du LYS avec 28 points. Les Hommes du Gbêkê occupent la 11e place avec 21 points.

Chamade YAH

 

A lire aussi ...

TOP