can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 4 heures 27 min Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 4 heures 57 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 4 heures 58 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 4 heures 58 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 4 heures 59 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Ligue 1-20è journée: La FIF donne match perdu à l'Africa

Football
Ligue 1

Ligue 1-20è journée: La FIF donne match perdu à l'Africa

25 March 2019 0

La commission de discipline de la Fédération Ivoirienne de Football a décidé de sanctionner l’Africa Sports à la suite de l’affaire qui a émaillé la rencontre face à la SOA comptant pour la 20è journée de Ligue 1.

Le lundi 18 Mars 2019 dernier, la commission de discipline de la FIF s’est réunie au siège de la maison de verre pour étudier le dossier de la réserve posée par la SOA contre l’Africa Sports d’Abidjan. En effet, la SOA reproche à l’Africa d’avoir présenté des joueurs non titulaires d’une licence régulière et ne faisant pas partie de la liste des joueurs déposée à la Ligue Professionnelle de Football.

Après avoir entendu les différentes parties, Me Raux-YAO (Président de la commission de discipline) et son équipe ont décidé de sanctionner et d’amender l’Africa Sports d’Abidjan, le président et le secrétaire général de la formation vert et rouge.

Dans son communiqué dévoilé le 25 Mars 2019, la commission a prononcé une interdiction de toute activité liée au football assortie d’une amende de 1 million infligées à chaque dirigeant, à savoir Alexis Vagba et Jean Claude Gba respectivement président et secrétaire général du club. La sanction prend effet à compter de la date de réception de la notification jusqu’au 31 Décembre 2019 à minuit

Pour le club vert et rouge, ça sera une amende globale de 2 millions 500 mille dont il devra s’acquitter. Soit une amende de 500 mille pour s’être attaché le jour du match des services d’un entraineur non diplômé et inconnu des registres de la FIF et une autre de 2 millions.

Concernant la rencontre de la 20è journée sanctionnée par un nul (2-2), elle a été finalement donnée perdue pour l’Africa par pénalité (0-3). Ce qui offre les trois points à la SOA qui s’envole un peu plus à la tête de la Ligue 1.

L’Africa Sports et ses responsables disposent d’un délai de 3 jours pour saisir la commission de recours de la Fédération Ivoirienne de Football

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP