can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/03/2024 Athlétisme-JO PARIS 2024: Diomandé Ibrahim croit en ses chances de qualification
  • 27/03/2024 Football-LDC CAF : Quarts de finale aller : Les Mimos sont arrivés à Tunis dans la matinée de ce mercredi 27 mars
  • 26/03/2024Football-International : Amical : Uruguay 1-2 Côte d'Ivoire
  • 26/03/2024Football-Eléphants : Amical : "Charles était en compétition en Ligue des Champions, nous avons jugé préférable de le laisser à la disposition de son club", Emerse Faé
  • 26/03/2024 Hall of fame Premier League : Yaya Touré dans la short list
  • 25/03/2024 Football-Ligue des Champions CAF : 20 mille tickets mis en vente pour le quart retour Asec Mimosas-Espérance de Tunis

Les stades d'Abengourou et de Bondoukou exclus

Football
Ligue 1

Les stades d'Abengourou et de Bondoukou exclus

10 August 2019 0

La Ligue Professionnelle de Football (LPF) a décidé de ne plus programmer de rencontres sur les stades de Bondoukou et d’Abengourou pour la saison 2019-2020.

« L’impraticabilité des stades de Bondoukou et d’Abengourou font que nous avons décidé de ne plus jouer de match de championnat sur ces deux stades tant que les pelouses ne seront pas réhabilitées », a révélé Sory Diabaté, Président de la LPF.

Cette décision intervient à la suite de plusieurs plaintes enregistrées par la LPF et des rapports concernant ces pelouses. En effet, les stades d’Abengourou et de Bondoukou présente des caractéristiques (terres battues, pelouses dégarnies) qui rendent impossible la pratique du football moderne.

Une situation qui oblige les formations de l’AS Tanda et de l’ASI d’Abengourou à recevoir leurs matches sur la pelouse du Parc des Sports, pelouse choisie en remplacement de celle du stade Robert Champroux en cours de réhabilitation.

En plus du Parc des sports, les stades Félix Houphouët Boigny, San Pedro et de Gagnoa ont été homologués pour accueillir les rencontres du championnat national. Le stade de Bingerville, réhabilité par l’ONS, pourrait lui aussi abriter les rencontres de la Ligue 1. Mais la mission d’inspection prévue par la LPF devra aviser.

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP