can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 7 heures 22 min Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 7 heures 51 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 7 heures 52 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 7 heures 53 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 7 heures 54 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Les Mimos défieront l'ES Bafing

Football
Ligue 1

Les Mimos défieront l'ES Bafing

8 April 2022 0

Le championnat ivoirien se poursuit malgré le processus électoral de la FIF. Et pour cette 17e journée, plusieurs affiches meubleront les débats dont le choc qui opposera l'Asec Mimosas à l'ES Bafing. Ce qui sonne comme un véritable test pour les Jaune et Noir après leur déroute en Coupe de la Confédération de la CAF.

Déjà les hostilités seront lancées ce vendredi 8 avril avec la rencontre Stella Club-USC Bassam à partir de 15h30 au stade Robert Champroux. Les deux équipes ont actuellement besoin de victoires pour se relancer au classement. Leader du championnat, le FC San Pedro affrontera ASI Abengourou. Les Orange et Noir auront à coeur d'accentuer leur avance au classement. Avec Issa Fofana dans les cages, ils auront leur arrière garde en de bonnes mains. Devant, Gauthier Diby et Wayou Constant animeront les offensives.

L'Asec Mimosas devra vite oublier sa déconvenue et se concentrer sur la conservation de son titre. Revenus aux affaires locales, les protégés de Julien Chevalier seront aux prises contre l'ES Bafing, la plus grande surprise du championnat. Promus il y'a deux ans, les Tchêdés font la course en tête cette saison. Avec des joueurs de qualité comme Edigno Tapé, Mondésir Bamba ou encore Carlos Zouzou, ils se sont invités dans le haut du tableau. Mais les hommes de Sol Béni saisiront cette chance pour rester au contact des premières places. La paire Aziz-Karim Konaté sera de la partie de même qu'Abdoul Karim Cissé et Anicet Oura. Ils tenteront de relever la tête.

Rendez-vous est donc pris ce dimanche 10 avril pour vivre cette alléchante affiche à partir de 18h au stade Robert Champroux.

Chamade YAH

Le programme complet de la 17e journée

Vendredi 8 avril

Stella Club vs USC Bassam 15h30

Samedi 9 avril

SC Gagnoa vs SOL FC 15h30

ASI vs FC San Pedro 15h30

LYS Sassandra vs Racing Club 17h45

Dimanche 10 avril

Bouaké FC vs CO Korhogo 15h30

AFAD vs SOA 15H30

ES Bafing vs Asec Mimosas 18h

A lire aussi ...

TOP