can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • 24/04/2024Football : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • 24/04/2024 Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • 24/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Le WAC et Issia appellent la normalisation à revoir sa copie

Football
Ligue 1

Le WAC et Issia appellent la normalisation à revoir sa copie

17 February 2021 0

Relégués en deuxième division après une décision du comité de normalisation au soir des consultations avec les clubs, le Williamsville Athlétic Club et Issia Wazi ne comprennent pas cette décision. Certains crient à "l'injustice" quand d'autres ont évoqué du "deux poids deux mesures" lors de conférence de presse tenue ce lundi.

 « Le communiqué du Comité exécutif de la  FIF rendait tous les clubs heureux. L’Assemblée Générale avait validé les décisions dudit comité. Nous souhaitons que le Comité de normalisation puisse se pencher sur notre situation. Nous avons fait signer des joueurs par rapport à la prochaine édition de la  Ligue 1. Nous demandons une doléance au Comité de normalisation », a indiqué Koné Abackar avant de renchérir  « Vous connaissez le WAC, il est plus fort dans le money Time. Il restait encore six journées. Tout était possible pour nous».

"Il y a deux poids, deux mesures"

Ginette Ross, président d'issia Wazi qui vit le même cauchemar que son homologue du WAC marque également sa désapprobation. « Issia Wazi marque sa désapprobation face à la décision de sa relégation. La saison 2020 n’est pas allée à terme. Et la décision de la FIF de mettre fin au championnat avait engendré des droits acquis. La décision qui profite aux clubs du haut du tableau, doit aussi profiter aux clubs du bas du tableau. Il y a deux poids, deux mesures », a-t-elle déclaré.

Soulignons que le WAC et Issia Wazi avaient respectivement fini 13e et 14e de la saison dernière clôturée après 20 journées à cause du Covid 19.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP