Flash Info

  • 03/08/2020Athlétisme-Diamond League : Le meeting de Doha, reporté au 9 octobre aura finalement lieu le 25 septembre
  • 03/08/2020Football-Angleterre : L'équipe de Liverpool, "c'est la meilleure du monde à l'heure actuelle" selon Kolo Touré
  • 03/08/2020Basket-Côte d'Ivoire : La Fédération organise un camp pour jeunes de 14 à 18 ans le 6 août 2020 à l'INJS
  • 03/08/2020Football-CAF LdC 2020 : Les demi-finales aller se joueront au Maroc, et la manche retour se tiendra en Egypte (officiel)
  • 03/08/2020Omnisports: Bouramah Ali Harouna, secrétaire général de la Confejes, est décédé ce lundi 3 août 2020 à Dakar
  • 03/08/2020Football-Election FIF 2020 : Sory Diabaté démarre une tournée à l'intérieur par la ville d'Adzopé

Le Racing transforme le fauteuil de l’AFAD en banc

Football
Ligue 1

Le Racing transforme le fauteuil de l’AFAD en banc

20 December 2019 0

Loin du feu des rampes, le Racing Club d’Abidjan continue de polir sa récente histoire en Ligue 1. Sur une série de 4 victoires consécutifs, les Lions de Yopougon ont installé leur tanière au sommet pour transformer le fauteuil de l’AFAD en un banc pour deux.

SOL FC (1-0), l’AS Tanda (3-2), Abengourou (0-1) et le FC San Pedro (0-3). Ce sont les quatre victimes successives de l’appétit des Lions de Yopougon. Les dernières griffes des fauves ont été portées en plein cœur du navire des Pétrussiens, jeudi lors de la 9è journée en retard de Ligue 1. Une véritable performance. Car jamais, depuis leur promotion dans l’élite du football national, les jeunes de Diabaté Bassiriki n’avaient pu vaincre le FC San Pedro. 12 points engrangés en un mois, sur les 12 possibles. La plus longue série de victoires (4) pour l’heure. Une spirale positive qui permet au Racing de s’installer au sommet du classement général (23 points) et de celui de meilleure attaque (16 buts). De quoi transformer ces fauteuils, occupés par l’AFAD il y a peu, en deux bancs. En attendant l’issue de la 12è journée qui s’annonce avec acuité ce week-end.

Battre la SOA pour contrarier l’AFAD

L’avant dernier acte avant la trêve se conjuguera avec la SOA en quête de sa première victoire après deux journées infructueuses. Des militaires qui ont changé de coach sans que l’on en tâte les effets devront craindre les Lions, qui ont pollué la fête du titre, la saison dernière. Surtout que Ouattara Ibrahim, l’arme fatale du RCA a repris son ascension avec 4 buts à son compteur. Une issue favorable pour le Racing que n’espère pas l’AFAD qui sera opposée à l’AS Tanda. Malgré la série noire des Etoiles du Gontougo (6 matches consécutifs sans victoire), elles ne restent pas moins un épouvantail pour des Afadistes qui ne comptent qu’une victoire sur les 12 confrontations contre 6 pour Tanda. Un match piège du samedi que suivront les Lions qui joueront dimanche en connaissance de cause.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP