can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 22/04/2024Football : Premier League: John Terry intronisé au Hall of Fame anglais
  • 22/04/2024 Athlétisme : Blessé, Arthur Cissé Gué a terminé à la 8e place en 10.48 sur le 100 m au Kenya
  • 22/04/2024 Athlétisme : MT SAC : Le relais ivoirien 4X100 m termine 3e avec un temps de 43.17s
  • 22/04/2024CAN Futsal 2024 : Le Maroc bat l'Angola (5-1) en finale et conserve son titre de champion d'Afrique
  • 21/04/2024Football-Tournoi de la Confraternité 2024: l'EdPSCI et MTV+ vainqueurs de la RTI et de l'APECI, qualifiées pour la finale à Yamoussoukro
  • 21/04/2024Athlétisme-5 Nations Espoirs : La Côte d’Ivoire finit avec 11 médailles d'or, 17 médailles d'argent et 24 de bronze

Le Racing Club fait des dons aux centres et aux populations

Football
Ligue 1

Le Racing Club fait des dons aux centres et aux populations

19 April 2020 0

Lutter contre la propagation du Coronavirus en Côte d’Ivoire, c’est également aider les populations à vivre décemment cette crise sanitaire. Une maxime prise au pied de la lettre du Racing Club d’Abidjan. Le samedi 18 avril, dirigeants, encadreurs et joueurs ont amorcé une caravane de bienfaisance en vue de faire des dons de vivres à plusieurs centres de formation et des populations des communes de Yopougon et d’Abobo.

Le groupe INEOS, propriétaire de l’OGC Nice et de Lausanne, s’est associé à son partenaire à Abidjan, le Racing Club pour venir en aide aux populations en ce temps de crise. C'est l'Union des Centres de Formation de Football de Yopougon (UCFFY) qui a été le premier servi. Des sacs de riz et des bidons d'huile pour les soulager les membres de cette union. Une visite appréciée par l’Union qui a indiqué, par la voix de son président, Issiaka Balogun, ne pas être étonnée par cet élan de solidarité matérialisé par le RCA, représenté par son président Cissé Logossina.

Reconnaissants de les avoir adopté avant d’être témoin de leurs premiers pas chez les bleu et rose, N’Guessan Jean, Ouattara Brahima et autre Zohoré Armel, membres de l’équipe professionnelle, ont porté l’aide du club au quartier Chappoulie, se trouvant derrière le séminaire de Yopougon. D'ailleurs c'est en ce lieu où se trouve le centre d'entraînement de l'équipe. En attente de l’aide du Gouvernement, c’est avec émotion que les populations ont accueilli cette première main tendue de leur club, celui dont elles ont appelé le ciel à porter au firmament du football national et continental. Une première partie de leur prière est d’ailleurs d’actualité. Puisqu’après 20 journées de Ligue 1, le RCA est leader avec 38 points.

A Abobo, c’est encore les centres de formations réunis au sein de l'Union des Écoles de Football d'Abobo (UEFA) qui ont reçu leur part de don avant que les populations de Mossikro, dans la commune de Yopougon, n’expérimentent cette chaine de solidarité solidifiée par le Racing, qui a également tendu la perche à ses pensionnaires heureux de recevoir une aide, et surtout satisfait d’avoir apporté le sourire dans la vie de plusieurs familles.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP