Flash Info

  • Il y a 4 heures 45 minFootball- Classement FIFA: La Côte d'Ivoire occupe la 66è place FIFA et la 12è CAF
  • Il y a 7 heures 2 minFootball: Baky Koné est le nouveau président de la section football de l'ASEC Mimosas
  • Il y a 7 heures 5 minFootball-Tournoi des 4 nations: Vietnam 3-1 Côte d'Ivoire
  • 18/09/2018Pétanque-Mondial 2018 : La Côte d’ivoire finalement absente
  • 18/09/2018Football-Championnat d’Afrique Freestyle : L’Ivoirien Titi Koné triomphe au Nigeria
  • 17/09/2018Cyclisme-Tour de Côte d'Ivoire 2018: L'Ivoirien Cissé Issiaka vainqueur de la 25è édition
Football
Ligue 1

Le Racing Club d'Abidjan signe 3 ans avec Nice

30 June 2018 0

Nouveau promu en Ligue 1, le Racing Club d’Abidjan (RCA) a déjà lancé sa saison. Et comment ! Le champion de Ligue 2 saison 2017-2018 vient d’accrocher un important partenariat avec l’OGC Nice ! Oui !

Qui veut aller loin ménage sa monture. Le Racing Club d’Abidjan a pris cet adage à son compte. Pourtant, c’est un autre dicton qui irait bien avec les ambitions du jeune club ivoirien. Celui qui indique que « qui veut grandir apprend aux côtés des grands ». Pour sa première saison au sein de l’élite du football ivoirien, c’est avec le centenaire OGC Nice qu’il a décidé de faire chemin. Un partenariat officialisé ce samedi 30 juin 2018. Date historique pour le RCA.

« C’est une chance pour notre jeune club de bénéficier de ce partenariat avec l’OGC Nice. Nous avons les mêmes valeurs et c’est une union qui permettra au Racing de grandir tout doucement dans sa nouvelle aventure », a indiqué Dosso Sinan, président du club ivoirien.

Des propos confirmés par Julien Fournier. Et oui, c’est bien le directeur général de l’OGC Nice en personne qui s’est déplacé pour parapher les documents scellant l’union des deux clubs. Inédit ! « C’est la première fois que nous avons un tel partenariat en Afrique. Et je puis vous dire que nous sommes très heureux que cela débute avec la Côte d’Ivoire. Contrairement aux précédentes collaborations avec d’autres clubs européens, nous inscrivons vraiment dans la durée », a indiqué celui qui fut à 35 ans, le plus jeune président d’un autre Racing Club, celui de Strasbourg.

Le partenariat qui concerne le renforcement de capacités et le transfert de quelques joueurs du RCA à l’OGC Nice, est scellé pour un délai de 3 ans. Ce, même si Julien Fournier le voit sur une longue durée. Il a été signé sous les yeux de Cissé Souleymane, président d’honneur du Racing qui se trouve être l’ex-encadreur de l’équipe des jeunes de l’AS Monaco. Où il a formé un certain Kylian Mbappé qui flambe au Mondial 2018.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP