can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 19/04/2024Taekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • 19/04/2024Football-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • 19/04/2024Qualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • 19/04/2024Handball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

Le maintien s'annonce rude

Football
Ligue 1

Le maintien s'annonce rude

9 June 2023 0

En attendant d'être situé la situation concernant les play-offs, le championnat ivoirien connaîtra son épilogue ce week-end. Les enjeux sont énormes notamment dans la zone de relégation où tout reste encore possible pour les clubs qui jouent le maintien.

SOL FC et le Stade d'Abidjan ouvriront les débats, ce samedi 10 juin au stade Robert Champroux à partir de 15h30. Assurées de rester en première Division, les deux équipes tenteront de finir en beauté.

Un jour plus tard, nous allons assister au premier multiplex made-in ivoirien. Les stades de Yopougon, Abobo, Bouaké, Yamoussoukro, Gagnoa et Marcory accueilleront les rencontres.

Dans le cadre de la bataille pour le maintien, trois matches seront scrutés. Seulement cinq points séparent le 12e du 16e.

Longtemps dernier de la classe, le CO Korhogo (12e) a réussi à s'extirper de la zone pour rouge à la surprise générale. Les hommes du Poro ont juste besoin d'un nul pour rester en Ligue 1. Mais la tâche ne s'annonce pas facile puisqu’ils seront opposés au leader (l'Asec Mimosas). Si les Mimos voudront finir sur une bonne note, les Jaune et Rouge se donneront les moyens pour contrer les offensives. Les hommes de Jean Soro sont sur série de cinq matches sans défaite (2 victoires, 3 nuls). Plus de deux mois et demi sans succès, Bouaké FC (13e) a battu l'Asec Mimosas lors de la précédente journée. Ils auront à coeur de battre LYS Sassandra qui n'a plus rien à jouer dans ce championnat avec le maintien dans la poche. Les Bleus essaieront encore d'enfoncer les Limanes qui n'ont plus gagner depuis 9 matches.

De son côté l'ES Bafing (14e) n'a plus droit à l'erreur. Les Tchêdés sont dans l'obligation de gagner. Dans cette rencontre face à l'AFAD, les enjeux sont énormes. En cas de victoire, l'ES Bafing assurera son maintien. Mais les Académiciens du Plateau ont aussi besoin de victoire sinon adieu aux play-offs.

L'ASI Abengourou (15e) et l'USC Bassam (16e) n'ont plus leur destin en main. Une chose est sûre, les deux formations doivent gagner et attendre le résultat des autres clubs. La course sera très rude pour rester dans l'élite du football ivoirien.

Chamade YAH

Le programme complet de cette dernière journée :

Samedi 10 juin :

15H30 : SOL FC vs Stade d'Abidjan

Dimanche 11 juin :

15h30 :

AFAD vs ES Bafing (Yopougon)

RCA vs FC San Pedro (Abobo)

SC Gagnoa vs ASI (Bouaké)

LYS Sassandra vs Bouaké FC (Gagnoa)

USC Bassam vs SOA (Yamoussoukro)

Asec Mimosas vs COK (Champroux)

18h : Stella vs AS Denguélé (Champroux)

 

 

A lire aussi ...

TOP