Flash Info

  • Il y a 7 heures 26 minDjibouti : L'international Burkinabé Alain Traoré va prolonger pour un an son contrat à Arta/Solar 7
  • Il y a 7 heures 32 minFootball-CAF Awards 2022 : Karim Konaté nominé dans les catégories de joueur Interclubs et Jeunes de l'année
  • Il y a 8 heures 52 minFootball-Transferts : Serge Deblé débarque à Tobol pour une saison
  • Il y a 8 heures 54 minFootball-CAF Awards : Franck Kessié et Sébastien Haller sont dans la course pour le Ballon d'Or
  • Il y a 9 heures 57 minBasketball NBA : L'ivoirien Mo Bamba de Orlando Magics est libre de tout contrat . Les Bulls et les Rockets sont intéressés par son profil.
  • 29/06/2022Football-Transferts : Selon FootMercato, Ghislain Konan aurait signé en Arabie Saoudite à Al-Nassr

Le LYS se rapproche du maintien

Football
Ligue 1

Le LYS se rapproche du maintien

10 May 2022 0

Ce lundi 9 mai, le Lys recevait l'USC Bassam dans le cadre de la 19e journée de Ligue. Les Limanes ont réussi à battre les insulaires 2-1. Un succès qui leur permet d'être proche du maintien.

Abdoul Latif Bamba a délivré tous les Limanes alors que le match allait vers un nul. Après avoir dominé toute la partie, les Limanes n'ont pas été efficaces devant les buts. En témoignent toutes occasions manquées. A la 95e, le dossard 12 mettait fin à la souffrance. « Bon ce but, c'est un coup de grâce. J'ai mis tout dans la main de Dieu et il m'a donné ce but. Donc je remercie le bon Dieu. Avant cela j'ai parlé à Titi (passeur sur le but) qu'il soulève bien ses ballons puisque je suis bon de la tête », a-t-il confié en zone mixte. 

Quant au président Mamadou Dia, il n'a pas caché sa joie à l'issue du match. « Beaucoup de bonheur, beaucoup d'émotions, je suis fier de ses enfants. Ils sont restés solidaires. Aujourd'hui ce qui nous arrive est une reconnaissance. C'est la volonté du bon Dieu. »

Michel Bendé a profité de l'occasion pour remercier les supporters qui sont venus en masse une nouvelle fois soutenir les Bleu et Blanc. « Cela nous tenait à coeur de gagner le match pour le peuple ivoirien qui depuis un certains nous soutient », a-t-il affirmé avant de revenir sur le déclic de cette rencontre. « Tout est parti du discours mais bien évidemment aussi de la prise de conscience de nos joueurs. Comme je vous l'ai dit tantôt, à la mi-temps nous nous ne sommes pas faits de cadeau. Nous nous sommes bougés dans les vestiaires. Nous avons essayé de changer l'état d'esprit. »

Avec cette victoire, les Limanes font un pas de plus vers le maintien. Ils comptent 24 points et prennent une distance sur les autres poursuivants qui luttent pour éviter la relégation. Le prochain rendez-vous sera face au CO Korhogo

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP