can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 2 heures 19 min Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 2 heures 48 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 2 heures 49 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 2 heures 50 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 2 heures 51 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Le FC San Pedro se renforce

Football
Ligue 1

Le FC San Pedro se renforce

17 April 2017 0

Assurer le maintien en Ligue 1. L’objectif du FC San Pedro qui s’est payé un renfort à cinq tête pour la fin de saison.

Le mercato ivoirien a pris fin le mercredi 5 avril dernier. Et le FC San Pedro a eu le temps de renforcer les différentes lignes de son équipe. Le samedi 15 avril dernier, avant d’affronter l’AFAD, le club de la cité portuaire a officialisé l’arrivée de quatre joueurs supplémentaires.

L’Africa, le rayon préféré

Et c’est encore à l’Africa Sports que le FCSP a fait le plus gros de son marché. Après Ange Gnagbo issu du club vert et rouge, Sory Ibrahim (attaquant), Blé Luc Hervé (milieu défensif) et Digbeu Landry (milieu de terrain) ont rejoint le FC San Pedro. Tous ont été présentés dans leurs nouvelles couleurs, au stade Auguste Denise.

Le retour d’Ousmane Ouattara en Ligue 1

Au-delà de la colonie Oyé, c’est le retour en Ligue 1 d’Ousmane Ouattara qui a attiré l’attention. Le défenseur international ivoirien passé au Séwé avant de tenter une aventure au FC Smouha en Egypte, a été pêché par les dirigeants du FC San Pedro. A 23 ans, ce défenseur à la technique poussée essayera de relancer une carrière qui aurait pu le conduire en Bundesliga, en Allemagne.

Tout le contraire de Moïse Valery Zégbé qui, à 33 ans, essaiera d’écrire les dernières lignes de sa carrière en Ligue 1 au sein d’un club qui transpire de réelles ambitions. Certainement pour les saisons à venir.

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP