can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 10 minFootball-Afrique : L'arbitre marocain, Redouane Jiyed est suspendu à vie par la CAF pour avoir refusé d'arbitrer la petite finale de la CAN 2023 (Presse marocaine)
  • Il y a 1 heure 18 minFootball-Eléphants : Emerse Faé ferme la porte à Tiémoué Bakayoko
  • Il y a 1 heure 18 minFootball-Distinction : Sébastien Haller est nominé pour le prix Laureus World du Come-back de l'année
  • Il y a 1 heure 18 minFootball-13e Jeux Africains : Natacha Akissi Konan, seule arbitre ivoirienne sélectionnée
  • 26/02/2024JO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • 26/02/2024 Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé

L'Asec toujours invaincu

Football
Ligue 1

L'Asec toujours invaincu

5 May 2023 0

Passée la qualification en quarts pour la Coupe CAF, l'Asec Mimosas retrouvait le stade Robert Champroux à l'occasion du match en retard de la 25e journée, ce jeudi 4 mai 2023. Les Mimos ont disposé du Stella Club 0-1. Sankara Karamoko a été le bourreau des Verts.

Les Jaune et Noir n'ont pas montré de faiblesses tout au long de cette partie. Même si le but est intervenu un peu vers la fin, les hommes de Julien Chevalier ont maitrisé les Magnans durant les 90 minutes. Le technicien français en a profité pour préparer son prochain match face à l'USM Alger dans le cadre de la manche aller de la demi-finale en Coupe CAF.

Le français a opéré 6 changements dans le onze de départ Salifou Diarrassouba, Souleymane Coulibaly ou encore Arthur Bada ont démarré. Après une première période dominée par l'Asec Mimosas, les deux équipes retournaient aux vestiaires sur le score de 0-0. Au retour de la période d'oxygénation, les Jaune et Noir poussaient. Alors que la rencontre s'acheminait vers un nul, Sankara Karamoko était à la réception d'un centre signé Aubin Kramo à la 80e.

Grâce à ce succès, les Mimos restent toujours invaincus et consolident leur première place (53 points) avec 8 points d'avance sur la SOA. Quant aux Stellistes, ils sont 10e avec 31 points.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP