Flash Info

  • Il y a 8 heures 59 minDjibouti : L'international Burkinabé Alain Traoré va prolonger pour un an son contrat à Arta/Solar 7
  • Il y a 9 heures 5 minFootball-CAF Awards 2022 : Karim Konaté nominé dans les catégories de joueur Interclubs et Jeunes de l'année
  • Il y a 10 heures 25 minFootball-Transferts : Serge Deblé débarque à Tobol pour une saison
  • Il y a 10 heures 27 minFootball-CAF Awards : Franck Kessié et Sébastien Haller sont dans la course pour le Ballon d'Or
  • Il y a 11 heures 30 minBasketball NBA : L'ivoirien Mo Bamba de Orlando Magics est libre de tout contrat . Les Bulls et les Rockets sont intéressés par son profil.
  • 29/06/2022Football-Transferts : Selon FootMercato, Ghislain Konan aurait signé en Arabie Saoudite à Al-Nassr

L'Asec Mimosas cale face à l'ASI

Football
Ligue 1

L'Asec Mimosas cale face à l'ASI

9 May 2022 0

Dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1 au stade Robert Champroux, ce dimanche 8 mai, l'Asec Mimosas recevait l'ASI d'Abengourou. Une rencontre compliquée où les Jaune et Noir ont vu leur série de 7 victoires d'affilée s'arrêter. Les deux équipes ont coupé la poire en deux (1-1) partout.

Comme depuis plusieurs journées, les Mimos ont concédé l'ouverture du score dès le retour des vestiaires. Justin Koua lance les débats à la 47e. Quelques minutes plus tard, Julien Chevalier décidait d'apporter du sang neuf. Sorti du banc à la 60e, Karim Konaté donnait raison au technicien français. Seize minutes plus tard sur un service d'Aziz Ki, le dossard 9 arrache le point du match nul. Malgré l'expulsion d'Ismaël Samassi, les protégés de Roger Ouégnin ne trouvaient plus le cadre. Karim Konaté revient à hauteur d’Abdoul Kader Coulibaly avec ses 12 réalisations. Avec ce nul, l'Asec Mimosas reste en tête du championnat avec 55 unités tandis que l'ASI se positionne à la 12e place avec 18 points.

Dans l'autre opposition du jour, l'AFAD et Sol FC se sont aussi neutralisés. Après leur succès le week-end dernier, les Afadistes n'ont pas pu enchaîner. Sankara Karamoko donnait l'avantage aux hommes du Plateau dès la 6e minute de jeu. Mais à la 50e minute, Alassane Coulibaly remettait les deux formations à égalité.

Le SC Gagnoa grand vainqueur

En attendant la rencontre entre le San Pedro FC et le Racing Club d'Abidjan, les Gôzôlais font un bond à la 2e place suite à leur victoire 0-1 face au Stella. Le but de Issif Traoré à la 18e minute a suffi au bonheur des siens.

La 19e journée prendra fin ce lundi 9 mai avec le match entre le Lys Sassandra et l'USC Bassam. Avec 3 points d'avance sur la zone rouge, les insulaires essaieront de s'imposer tandis que les Limanes tenteront de renouer avec la victoire qui les fuit depuis trois matches. Rendez-vous est donc pris à partir de 16H au stade Robert Champroux de Marcory pour vivre cette belle affiche.

Chamade YAH

Les résultats complets :

Bouaké 2-0 SOA

ES Bafing 5-0 CO Korhogo

Stella 0-1 SC Gagnoa

Asec Mimosas 1-1 Asi d’Abengourou

Afad 1-1 Sol FC

San Pedro FC – Racing Club reporté

A lire aussi ...

TOP