Flash Info

  • Il y a 5 heures 41 minFootball-CHAN 2022 : La Côte d’Ivoire s’incline (1-0) en quarts face à l’Algérie
  • Il y a 8 heures 58 minTennis : Open d'Australie : Djokovic en finale après sa victoire contre Tommy Paul (7-5, 6-1, 6-2)
  • Il y a 10 heures 8 minFootall-Eléphants-International : Sol Bamba (ex défenseur ivoirien) sera l'assistant de Sabri Lamouchi à Cardif City (L'Equipe)
  • Il y a 13 heures 15 min Rentrée Fédérale : Le Ministre des Sports a remis 150 millions de FCFA aux fédérations pour l'achat du matériel sportif
  • Il y a 14 heures 28 minJournée du Mérite Sportif 2022 : 93 personnes distinguées dont 13 femmes
  • Il y a 14 heures 35 minFootball-International : Wigan AC s'est séparé de Kolo Touré moins de 2 mois après sa nomination

L'AS Denguélé solide leader

Football
Ligue 1

L'AS Denguélé solide leader

31 October 2022 0

L'AS Denguélé continue de faire sensation en Ligue 1. Opposés à l'ES Bafing, les Violets ont tenu leur rang leader. Ils se sont imposés 3-2 dans le choc de cette 7e journée, ce dimanche 30 octobre au stade Robert Champroux. Une défaite qui met fin à la série de 4 victoires des Tchêdés.

Les poulains de Abdoulaye Koné ont dominé la première période. Plus entreprenants, ils ont réussi à coller trois aux Jaune et Bleu avant la 30e minute de jeu. Richmond Goh ouvrait la marque à la 10e. Oumar Cissé et Innocent Yapi doublaient la mise aux 16e et 25e minute.

Revenus avec de meilleures intentions de la pause, les jeunes de Bafing profitaient de la passivité de la défense adverse pour revenir dans la partie. A la 64e, Junior Avo sonnait la révolte. Huit minutes plus tard, Ouara Thaula réduisait la marque. Malgré les dernières offensives, les Odiennékas sont restés solides sur les gardes.

L'AS Denguélé est solide leader avec 16 points alors que l'ES Bafing reste deuxième avec 12 unités.

Le Stella sur podium

En perte de vitesse lors des deux précédentes journées, le Stella Club d'Adjamé a retrouvé le sourire un peu plutôt dans la journée contre l'USC Bassam. Les Magnans ont triomphé des Insulaires 1-0.

Le salut est venu de l'expérimenté Arsène Adom à la 55e minute. En attendant les autres rencontres, les Adjamelais sont 3es avec 11 points. Quant aux Bassamois, ils sont dans la deuxième partie de tableau avec 6 points.

L'ASI frappe un grand coup

En match d'ouverture le vendredi dernier, l'ASI d'Abengourou est venu à bout du FC San Pedro 1-0. Les Princes de l'Indénié enchaînent avec un deuxième succès consécutif. Kofi Asanté est le seul buteur du match. Pour le moment les hommes de Franck Aboi font un bond à la 5e place avec 9 unités. Les Pétruciens, eux sont dans le dur. Ils sont passés à la 12e place avec 6 points.

La 7e journée s'achèvera avec la rencontre entre Bouaké FC et le CO Korhogo, dans l'après-midi de ce lundi 31 octobre au stade Robert Champroux

Chamade YAH

Les résultats de la 7e journée

ASI Abengourou 1-0 FC San Pedro

LYS Sassandra 1-1 Racing Club

Stella Club 1-0 USC Bassam

AS Denguélé 3-2 ES Bafing

A lire aussi ...

TOP