can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire
  • 23/04/2024 Football-Uefa LDC : Sébastien Haller quasi forfait pour la demi-finale face au PSG (L'Equipe)
  • 23/04/2024 Football-CAN 2023 : Jean-Michael Seri honoré par l’Association des Footballeurs Professionnels anglais pour son apport dans le sacre ivoirien
  • 23/04/2024CAN Futsal 2024 : L'arbitre ivoirien Abel Kouamé a officié à la finale de la compétition
  • 23/04/2024 La 3e édition du Salon Africain du Football (SAF) aura lieu du 28 au 29 juin 2024 à l'Hôtel Ivoire
  • 22/04/2024Football : Premier League: John Terry intronisé au Hall of Fame anglais

L'Africa s'habille avec le maillot de Gagnoa

Football
Ligue 1

L'Africa s'habille avec le maillot de Gagnoa

8 April 2019 0

C'est le fait du week-end. Et c'est encore l'Africa Sport qui est tout en haut de l'affiche. Pas de quoi redorer le blason des Aiglons qui l'ont échangé avec celui du Sporting Club de Gagnoa. Car face à Bouaké FC, le club vert et rouge a emprunté la tunique des hommes du Fromager.

« En déplacement l’Africa s’est vu obligé de jouer en bleu pour respecter la volonté de Bouaké de jouer en rouge alors que ses couleurs sont le bleu et le blanc », explique l'une des pages du club Oyé. Si la communauté Africa y a vu « une stratégie de déstabilisation », l'opinion sportive nationale a souligné la gestion chaotique de l'intendance.

Après le “Yamoussoukro-gate“ qui a emporté, de manière provisoire, Alexis Vagba, l'on s'attendait à une meilleure image de l'Africa sous l'intérim d'Antoine Bahi. Peine perdue. Les MAM moqués sur les réseaux sociaux devront se contenter de la victoire sur Bouaké FC (1-2), qui permet aux Aiglons de sortir de la zone de turbulence du classement de Ligue 1. En attendant que le club quitte les jeux de mots, pour se trouver des jeux de maillots, les railleries vont bon train, avant le choc avec l’ASEC.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP