Flash Info

  • 17/01/2020Football-Ligue 1-Transfert: L'Africa Sports libère 12 joueurs dont Ange Gloudoueu Baresi
  • 17/01/2020Football-Ligue 1-Transfert : Magbi Gbagbo Laurent Junior quitte l'AFAD pour s'engager avec le WAC de Casablanca (source)
  • 17/01/2020Football-Ligue 1-Transfert: Kabirou Koutche s'engage avec l'AFAD
  • 16/01/2020Handball-CAN 2020 Homme-1ere journée : Côte d’Ivoire 19-28 Cameroun
  • 15/01/2020Infrastructures : La réhabilitation du stade Félix H. Boigny commence en avril 2020, selon Paulin Danho
  • 15/01/2020Football-Transfert : L'attaquant ivoirien Anderson Niangbo Anderson quitte RB Salzbourg pour la Gantoise en Belgique

L'Africa placé sous la présidence d'Antoine Bahi

Football
Ligue 1

L'Africa placé sous la présidence d'Antoine Bahi

28 March 2019 0

Nouveau rebondissement dans la maison vert et rouge. Alors que le club annonçait Dosso Aboubacar comme président intérimaire, la FIF, deux jours après le 26 mars, a balayé cette décision.

Antoine Bahi prend la main à l'Africa Sports. Le collaborateur d'Alexis Vagba qui s'était auto-proclamé président du club Aiglon a maintenant les commandes. Et ce, après l'intervention de la Fédération ivoirienne qui a réuni les parties ce 28 mars pour trouver une issue à la crise qui secoue le club.

Selon Serge Dogba joint au téléphone, la FIF a considéré comme inapproprié le dernier remaniement du bureau exécutif effectué par Alexis Vagba. Ainsi, la FIF, aux dires du vice-président chargé du marketing et de la communication, a réhabilité les textes d'antan faisant d'Antoine Bahi, le premier vice-président et par conséquent, le président intérimaire.

Par contre, Serge Dogba a tenu a précisé que cette situation durera « jusqu'à la levée de la suspension » d'Alexis Vagba inapte jusqu'à la date du 31 décembre 2019, conformément à la décision de la commission disciplinaire de la FIF.

Pour rappel, l’Africa Sports, privé de la majorité de son effectif pour raison de grève, avait aligné lors du match de la 20è journée face à la SOA, des joueurs non-titulaires d’une licence régulière. Cette rencontre qui s’était soldée par un match nul 2-2 a finalement été donnée perdue pour l’Africa par pénalité (0-3). Quant au président et son secrétaire général, ils ont été suspendus jusqu'à la fin de l'année.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP