can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/03/2024 Athlétisme-JO PARIS 2024: Diomandé Ibrahim croit en ses chances de qualification
  • 27/03/2024 Football-LDC CAF : Quarts de finale aller : Les Mimos sont arrivés à Tunis dans la matinée de ce mercredi 27 mars
  • 26/03/2024Football-International : Amical : Uruguay 1-2 Côte d'Ivoire
  • 26/03/2024Football-Eléphants : Amical : "Charles était en compétition en Ligue des Champions, nous avons jugé préférable de le laisser à la disposition de son club", Emerse Faé
  • 26/03/2024 Hall of fame Premier League : Yaya Touré dans la short list
  • 25/03/2024 Football-Ligue des Champions CAF : 20 mille tickets mis en vente pour le quart retour Asec Mimosas-Espérance de Tunis

La SOA limoge Codina

Football
Ligue 1

La SOA limoge Codina

13 March 2017 0

Alphonse Ouédraogo a succédé à l’Espagnol  Xavier Codina limogé du poste d’entraîneur de la Société Omnisport de l’Armée (SOA).

Codina n’est plus l’entraîneur de la Société Omnisport de l’Armée. Le technicien espagnol a été remplacé par Alphonse Ouédraogo. Il  a pris fonction depuis mercredi ou il a dirigé sa première séance d’entraînement puis celle de Jeudi avant de prendre la direction de San Pedro avec l’équipe pour affronter le Séwé Sport. 

Une première plutôt réussie puisque son équipe a arraché un nul courageux face aux Portuaires 1-1.  Alphonse Ouédraogo conduira le club jusqu’à la fin de la saison avec pour objectif de le maintenir en Ligue 1. 

Agé de 39 ans, Alphonse Ouédraogo est tout sauf un connu dans le milieu. Il a en effet officié en Ligue 1 avec Bouaké FC en tant qu’entraîneur principal et à l’USC Bassam en tant qu‘adjoint de Monguehi François. 

Ce titulaire d’une licence A  Caf, a fait monter le club de Moossou FC en Ligue 2, puis celle du WAC. Si le technicien ivoirien se dit ravit de la confiance à lui accordée par les dirigeants de la SOA, il mesure l’ampleur de la tâche qui est la sienne. 

 

KG

A lire aussi ...

TOP