can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 15 min 43 secTaekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • Il y a 17 min 10 secFootball-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • Il y a 4 heures 50 minQualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • Il y a 4 heures 51 minHandball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

La SOA domine le FC San Pedro

Football
Ligue 1

La SOA domine le FC San Pedro

12 December 2022 0

Duel tant attendu dans le cadre de la 12e journée, la SOA a battu le FC San Pedro 2-0 au stade Robert Champroux. Un jour plus tard, l'Asec Mimosas a renoué avec la victoire contre l'AS Denguélé 2-0. Les Mimos conservent leur première place au classement. Le SC Gagnoa a retrouvé le sourire sur ses installations devant le Stella Club 2-0. Quant aux Limanes qui poursuivent leur folle série avec une nouvelle victoire face au Stade d'Abidjan 2-0.

Dans une forme extraordinaire, les Militaires ont enchaîné une 5e victoire d'affilée face au FC San Pedro (3-2). L'inévitable Yaya Sogodogo s'est offert un doublé. Bien en place dans le jeu, les hommes de Radwan Jalal profitaient du manque de concentration des Orange et Noir pour débloquer la rencontre. Yaya Sogodogo faisait parler de lui en l'espace de deux minutes. Le Sodja voyait double aux 20e et 22e minute. Une avance gardée jusqu'à la pause.

Revenus avec de meilleures intentions, les Pétruciens n'ont eu besoin que de trois minutes pour se relancer. Constant Wayou montrait la voie. Onze minutes plus tard, Gauthier Diby remettait les deux équipes à égalité. Les Sodjas trouvaient les ressources pour passer devant. A la 71e, Arafat Doumbia scellait définitivement le sort de la rencontre. Maxime Gouaméné manque ses débuts à la tête des Pétruciens avec cette défaite.  La SOA occupe la 2e place avec 23 points alors que le FC San Pedro est 13e avec 12 unités.

L'Asec Mimosas conforte son fauteuil

L'Asec Mimosas est sorti victorieuse une nouvelle fois en championnat. Opposés à l'AS Denguélé, les Mimosas se sont imposés 2-0. Une victoire qui leur permet de rester en tête du classement devant la SOA.  C'est en maître que les Jaune et Noir ont abordé cette rencontre. Déjà à la 5e, les protégés de Julien Chevalier cueillaient à froid les Violets. Aubin Kramo reprenait un ballon dans le but vide. Fort de leur domination, les Mimos retournaient dans les vestiaires avec cette avance d’un but. Ils doublaient la mise en toute fin de match. Salifou Diarrassouba, d'une frappe sèche corsait l'addition. C'est la 7e victoire de la saison pour les hommes de Sol Béni.

Un succès qui permet à l'Asec Mimosas de rester aux commandes avec 26 points. Quand les Odiennékas pointent à la 6e place avec 17 unités.

Chamade YAH

Les autres résultats :

USC Bassam 3-0 COK

AFAD 1-0 Bouaké FC

ES Bafing 0-1 SOL FC

SC Gagnoa 2-0 Stella Club

LYS Sassandra 2-0 Stade d'Abidjan

A lire aussi ...

TOP