Flash Info

  • Il y a 3 heures 37 minAthlétisme-23es Championnat d'Afrique Senior : Le relais masculin ivoirien 4x100 m se bronze à Douala avec un chrono de 39"77 s
  • Il y a 3 heures 38 minFootball-Transferts : Le Mouloudia Club d’Alger ferme la porte à un départ de Mohamed Zoungrana
  • Il y a 3 heures 38 minFootball-Transferts : Jean-Eudes Aholou s’engage avec le promu le SCO Angers
  • 23/06/2024Football-Coupe Nationale 2024 : Le RCA bat l’Asec Mimosas 1-0 et remporte sa première coupe
  • 23/06/2024Football-Finale Coupe Nationale 2024 : Asec Mimosas vs RC Abidjan, ce dimanche 23 juin à partir de 16h au stade de la Paix de Bouaké
  • 23/06/2024Football-International : Stéphane Lobouet quitte le Raja et s'engage avec le FC Schalke 04 comme entraineur des gardiens

La RCA solide leader, la SOA fait chuter le Stade

Football
Ligue 1

La RCA solide leader, la SOA fait chuter le Stade

30 March 2024 0

Ce samedi 30 mars, cinq matches ont tenu en haleine les amoureux du football local. Le RCA a triomphé du Zoman FC 2-1. A Yamoussoukro, la SOA a mis fin à la série du Stade d'Abidjan. Les Abobolais du SOL FC sont venus à bout du SC Gagnoa 0-2.

Le Racing Club d'Abidjan poursuit sa marche vers le titre. Face à Zoman, dans le derby de Yopougon, les Lions ont réussi à gagner 2-1 après avoir été menés au score. Très tôt, Ange Koffi ouvrait les débats pour le promu. Bien avant la demi-heure de jeu, les Racingmen se rattrapaient. Abdoulaye Djiré remettaient les compteurs à zéro. Il aura fallu donc attendre la 72e minute pour voir Mohamed Sylla s'illustrer et offrir les trois points à son équipe.

Le RCA est plus que jamais leader avec dix points (43 unités) d'avance sur le Zoman FC qui se retrouve à la 4e place derrière le FC San Pedro et la SOA.

Fin de série d'invincibilité pour le Stade d'Abidjan. Opposés à la SOA au stade du Lycée Scientifique de Yakro, les Yéyés ont perdu après avoir enchaînés 4 succès de rang. Les Militaires se sont imposés 2-1 grâce à l'homme en forme du moment Mohamed Gbané qui s'est offert un doublé. Juste avant la pause, les Sondjas prenaient les devants. Au retour des vestiaires, les hommes d'Alexandre Lafitte égalisaient. A l'heure de jeu, Mohamed Diarrassouba remettaient les pendules à l'heure. Alors que le match s'acheminait vers un nul, Mohamed Gbané a de nouveau enfilé son costume de sauveur pour punir les Stadistes.

C'est un coup d'arrêt pour le Stade qui pointe désormais à 6e place avec 31 points. La SOA a doublé son adversaire du jour et se retrouve à la 3e place en attendant la rencontre de l'AS Denguélé.

Chamade YAH

Les autres résultats :

LYS Sassandra vs Stella Club d'Adjamé (0-1)

Sporting Club de Gagnoa vs SOL FC d'Abobo (0-2)

ASI vs CO Korhogo (1-1)

TOP