banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 31/08/2024 Football-International : Victor Osimhen a été exclu du groupe de Naples pour la nouvelle saison
  • 31/08/2024 Football-El. CAN 2025 : Indisponible, Sébastien Haller a été remplacé par Jean-Philippe Krasso (FIF)
  • 31/08/2024 Football-Eléphants : A 39 ans, l’entraîneur d’Adanaspor Sol Bamba est mort (Communiqué club)
  • 30/08/2024 Football-Transferts : Wilfried Zaha en prêt à Lyon jusqu'à la fin de la saison
  • 30/08/2024 Football-Transferts : Bayo Vakoun s'est engagé jusqu'en 2028 avec Udinese et prêté dans le foulée à Watford
  • 30/08/2024 NBA : Stephen Curry prolonge aux Golden State Warriors jusqu'en 2027

La RCA solide leader, la SOA fait chuter le Stade

Football
Ligue 1

La RCA solide leader, la SOA fait chuter le Stade

30 March 2024 0

Ce samedi 30 mars, cinq matches ont tenu en haleine les amoureux du football local. Le RCA a triomphé du Zoman FC 2-1. A Yamoussoukro, la SOA a mis fin à la série du Stade d'Abidjan. Les Abobolais du SOL FC sont venus à bout du SC Gagnoa 0-2.

Le Racing Club d'Abidjan poursuit sa marche vers le titre. Face à Zoman, dans le derby de Yopougon, les Lions ont réussi à gagner 2-1 après avoir été menés au score. Très tôt, Ange Koffi ouvrait les débats pour le promu. Bien avant la demi-heure de jeu, les Racingmen se rattrapaient. Abdoulaye Djiré remettaient les compteurs à zéro. Il aura fallu donc attendre la 72e minute pour voir Mohamed Sylla s'illustrer et offrir les trois points à son équipe.

Le RCA est plus que jamais leader avec dix points (43 unités) d'avance sur le Zoman FC qui se retrouve à la 4e place derrière le FC San Pedro et la SOA.

Fin de série d'invincibilité pour le Stade d'Abidjan. Opposés à la SOA au stade du Lycée Scientifique de Yakro, les Yéyés ont perdu après avoir enchaînés 4 succès de rang. Les Militaires se sont imposés 2-1 grâce à l'homme en forme du moment Mohamed Gbané qui s'est offert un doublé. Juste avant la pause, les Sondjas prenaient les devants. Au retour des vestiaires, les hommes d'Alexandre Lafitte égalisaient. A l'heure de jeu, Mohamed Diarrassouba remettaient les pendules à l'heure. Alors que le match s'acheminait vers un nul, Mohamed Gbané a de nouveau enfilé son costume de sauveur pour punir les Stadistes.

C'est un coup d'arrêt pour le Stade qui pointe désormais à 6e place avec 31 points. La SOA a doublé son adversaire du jour et se retrouve à la 3e place en attendant la rencontre de l'AS Denguélé.

Chamade YAH

Les autres résultats :

LYS Sassandra vs Stella Club d'Adjamé (0-1)

Sporting Club de Gagnoa vs SOL FC d'Abobo (0-2)

ASI vs CO Korhogo (1-1)

A lire aussi ...

TOP