can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 7 heures 36 min Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 8 heures 6 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 8 heures 6 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 8 heures 7 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 8 heures 8 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

La LPF va couronner Aristide Bancé

Football
Ligue 1

La LPF va couronner Aristide Bancé

7 July 2017 0

La cérémonie des trophées de la Ligue Professionnelle est prévue pour le 15 juillet projet. Pour le titre de meilleur joueur de la saison, il ne devrait avoir aucune surprise.

En Ligue 1, 7 catégories sont concernées par la remise de prix. Mais une attirera forcément l’attention de tous. Celle du Meilleur Joueur de la saison. En lice aux côtés de Kouakou Hervé et Ouattara Ibrahim, Bancé Aristide ne devrait se faire aucun souci.

Selon une source, le jury aurait déjà fait le choix de l’attaquant international burkinabé. Déjà sacré champion de Côte d’Ivoire et assuré de brandir le trophée de meilleur buteur, l’attaquant burkinabé devance son compatriote Kouakou Hervé dans le décompte des votes, pas encore officialisés.

Auteur de 13 buts, presque la moitié de son équipe, avec 4 doublés, Bancé, en plus de l’audience qui a apporté à la Ligue 1, a véritablement influencé le parcours de l’ASEC Mimosas.

A la cérémonie des trophées de la LPF, Aristide Bancé ne sera pas le seul à sourire. Puisque Koffi Hervé est parti pour décrocher le trophée de Meilleur Gardien de la saison. Patron de la meilleure défense de Ligue 1, le néo-lillois prendrait, selon nos sources, le pas sur El Hadj Dante du WAC et Sangaré Badra de l’AS Tanda. Le WAC surprenant promu verrait attribuer à Aby Louis, son responsable technique, le trophée de Meilleur Entraîneur pour la qualité du jeu distillé par ses poulains.

La qualité, la technique et la maturité précoce. Des atouts qui ont, toujours selon notre source, permis d’élever Parfait Guiagon au Titre de Meilleur Espoir, devançant Aké Loba, le jeune buteur de la SOA, et Poé Morel, ailier gauche du WAC cédé en cours de saison à l’ASEC.

 

Patrick  GUITEY

A lire aussi ...

TOP