can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • 24/04/2024Football : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • 24/04/2024 Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • 24/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

La bataille pour le maintien s’annonce rude

Football
Ligue 1

La bataille pour le maintien s’annonce rude

12 May 2023 0

Ce week-end sera marqué par la 27e journée de l'élite ivoirienne. Encore une fois avec l'absence de l'Asec Mimosas qui joue sa qualification en finale de la Coupe CAF. Plusieurs affiches meubleront les débats tant pour la bataille concernant le maintien que pour la Super Ligue.

Comme d'habitude, deux rencontres se disputeront au stade Robert Champroux pour lancer les débats, ce vendredi 12 mai. SOL FC se donnera les moyens de relever la tête après trois défaites d'affilée face à la lanterne rouge l'ES Bafing. L'ASI Abengourou essaiera de sortir de la zone rouge en disposant du gros morceau le RCA qui n'a plus perdu depuis le début de la phase retour.

Un jour plus tard, l'USC Bassam et le CO Korhogo se livreront une grosse bataille dans la course au maintien. Les hommes de Jean Soro ont réussi l'exploit de tenir en échec la SOA durant la précédente journée. Ils auront à coeur de poursuivre sur cette lancée. En face, les Insulaires n'ont plus perdu depuis trois matches. Ils restent sur 2 nuls et une victoire. Bakari Diallo et ses coéquipiers tenteront de s'imposer afin de maintenir le cap et s'éloigner de la zone rouge.

Et c'est le dimanche 14 mai que se jouera le véritable choc de cette énième journée. La SOA affrontera le FC San Pedro. Méconnaissables en début de saison, les Pétruciens affichent un autre visage depuis des mois grâce à la patte de Maxime Gouaméné. Qui a su redonner un nouveau souffle à cette équipe. Depuis la phase retour, les Orange et Noir ont pris 23 points sur 33 possibles. Ils sont sur 4 victoires consécutives. De l'autre côté, le dauphin la SOA essaiera de conserver sa place. Les Militaires sont sous la menace du SC Gagnoa, les deux équipes sont à égalité de point (46). Les hommes de Radwan Jalal auront-ils les arguments nécessaires pour contrer les Pétruciens ? Réponse ce 14 mai au stade Robert Champroux pour vivre rencontre.

Chamade YAH

Le programme complet de la 27e journée :

Vendredi 11 mai :

15h30 : SOL FC vs ES Bafing

18h : ASI vs RCA

Samedi 12 mai :

15H30 : Bouaké FC vs AFAD

        CO Korhogo vs USC Bassam

17h45 : Stella Club vs SC Gagnoa

Dimanche 14 mai

15h30 : Stade d'Abidjan vs LYS Sassandra

18h : FC San Pedro vs SOA

AS Denguélé vs Asec Mimosas (Reporté à une date ultérieure)

A lire aussi ...

TOP