can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 8 heures 41 minTaekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • Il y a 8 heures 42 minFootball-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • Il y a 13 heures 16 minQualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • Il y a 13 heures 17 minHandball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

L’Africa vire tout son staff technique

Football
Ligue 1

L’Africa vire tout son staff technique

23 May 2018 0

Le Bureau Exécutif de l’Africa Sports a annoncé le limogeage de tout le staff technique de son équipe professionnelle. Cette décision inédite fait suite à l’élimination des Aiglons à l’étape des 16ès de la Coupe Nationale.

Tout change sur le banc de l’Africa. Le mardi 22 mai, la page facebook officiel du club Aiglon a annoncé un grand balayage au sein de l’encadrement technique. En effet, Vagba Alexis a décidé e virer son entraîneur et tout le staff technique.

« Le Bureau Exécutif de l'Africa Sports d'Abidjan a décidé de remercier l'entraîneur Adahi Olivier, komara Yacouba son adjoint et Bodoua l'entraîneur des gardiens. Ils ne font plus partie de l'encadrement technique », indique le communiqué.

La raison de ce limogeage collectif demeure l’immuable « absence de résultats » brandi à chaque fois par le président du club vert et rouge. Mais cette fois, la goutte d’eau qui aurait fait déborder le vase reste l’élimination de l’Africa à l’étape des 16ès de finale de la Coupe Nationale.

En effet, les Aiglons ont été ballottés par Songon FC, équipe de Ligue 2, sur le score de 4-2. Inadmissible pour Vagba Alexis. Surtout qu’en Ligue 1, l’Africa, sur une série trois matches sans victoires, a perdu sa place sur le podium au profit du FC San Pedro, virtuel qualifié pour la prochaine Coupe de la Confédération africaine.

Pour sauver ce qui peut l’être, en cette fin de saison, le Bureau Exécutif de l’Africa a rappelé Diaby Almamy. « Désormais c'est Diaby Almamy qui assurera les commandes pour les deux matches contre le WAC et la SOA », confirme le communiqué de l’Africa Sports. Le technicien ivoirien qui avait été limogé après avoir conduit le club de mars à juillet 2016 aura pour mission de remettre les Aiglons dans le nid de la 3è place de Ligue 1.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP