Flash Info

  • 24/09/2018Football-Best Fifa Football Awards 2018: Le Croate Luka Modric meilleur footballeur de l'année
  • 24/09/2018Football-Best Fifa Football Awards 2018: Le Belge Thibault Courtois meilleur gardien de l'année
  • 24/09/2018Football-Best Fifa Football Awards 2018: Didier Deschamps meilleur entraîneur de l'année
  • 24/09/2018Football-Ligue 1: L'ASEC Mimosas suspendu pour 2 saisons de la Super Coupe de Côte d'Ivoire
  • 23/09/2018Taekwondo: Cissé Cheick Sallah médaillé d'argent au Grand Prix de Taoyuan
  • 23/09/2018Football-Ligue 1-3è journée: ASEC Mimosas 2-1 WAC
Football
Ligue 1

L’Africa retrouve son centre d’entrainement

17 August 2018 0

En quête d’un terrain d’entrainement, les Aiglons ont enfin trouvé leur nouveau nid, le complexe sportif de la Sotra. Un complexe que les vert et rouge ont foulé il y’a quatre de cela sous l’ère du Président Simplice Zinsou.

L’Africa Sport d’Abidjan est de retour au Complexe Sportif de la Sotra. Sans terrain d’entrainement depuis bien longtemps les Aiglons peuvent pousser un ouf de soulagement. Après des discussions avec la compagnie Ivoirienne de Transport, l’Africa peut désormais faire son grand retour sur le terrain du complexe.

« Il y a quelques jours la direction de la Sotra m’a appelé pour discuter. Elle nous a demandé de rédiger un nouveau contrat de bail. C’est ce qui a été fait. A présent, nous avons reçu tous les documents qui nous permettent de nous entrainer au  complexe de la Sotra » a dit le président Alexis Vagba.

En effet, l’Africa a quitté le complexe pour des raisons financières. Les vert et rouge trainait une lourde dette financière à la société des transports abidjanais. «En effet, le club traînait une dette de 92 millions de francs d’impayé. J’ai alors demandé à la Sotra de me faire un rabattement 20% plus les frais d’avocat. Ce qui a été fait. Nous devons maintenant 73 millions de francs» a expliqué le président.

A mois d’un mois du début du championnat, les Aiglons peuvent désormais entamer la phase décisive de leur préparation sur une vraie aire de jeu.

 

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP