Flash Info

  • 31/03/2020Football-Senegal : Victime du Coronavirus, Pape Diouf est décédé le 31 mars 2020
  • 31/03/2020Football-Liga : Les joueurs du Barça abandonnent 70% de leur salaire
  • 31/03/2020Basket-NBA : Marcus Smart, l'arrière des Boston Celtics, guéri du coronavirus
  • 31/03/2020Football-Coronavirus : Jack Grealish, le capitaine d'Aston Villa, sanctionné pour être sorti de chez lui
  • 31/03/2020Football-Coronavirus :  550 employés non-sportifs de Tottenham vont voir leur salaire réduit de 20%
  • 31/03/2020Omnisports : Les Jeux méditerranéens (2021) à Oran dans le nord-ouest de l'Algérie reportés à 2022

Kouadio Jean Baptiste : «Nous avons manqué de concentration »

Football
Ligue 1

Kouadio Jean Baptiste : «Nous avons manqué de concentration »

18 August 2019 0

Après un succès 3 buts à 0 face au FC San Pedro lors de la finale de la Super Coupe, la Société Omnisports de l’Armée a concédé son second match nul en deux sorties. Une situation qui pour le coach Jean Baptiste n’est pas inquiétante.

Quels sont vos impressions après ce match nul face au WAC ?

Bonne impression parce que c’est notre premier match du championnat et tout début est difficile. Nous préparons aussi notre rencontre face au Nouadhibou alors ce match nous a servi de test avant d’effectuer le déplacement pour le match retour des préliminaires de la Ligue des Champions.

Comment expliquez-vous ce but matinal que vous concédez ?

Nous avons manqué de concentration, non seulement sur le premier but mais aussi sur le deuxième. Nous avons eu des replacements très lents. Mais après ce premier but, les enfants sont rentrés progressivement dans le match et nous avons tenté de prendre le contrôle de la rencontre. Malheureusement, le WAC revient au score en fin de partie.

Après le 3-0 face au FC San Pedro en super coupe, aujourd’hui 2-2 face au WAC. Pouvons-nous dire que vous n’êtes pas encore dans le championnat ?

Nous sommes en plein dans le championnat mais il faut savoir que tous les matches ne se ressemblent pas. La préparation de la Super Coupe face au FC San Pedro n’a pas été la même que celle du WAC. Parce qu’après ce match contre le WAC, nous avons une rencontre africaine donc nous avons essayé de gérer un peu notre temps pour faire bonne prestation au match retour.

On a vu une équipe de la SOA dominée en fin de partie, vos poulains ne sont-ils pas épuisés ?

Le championnat vient à peine de débuter et je pense que les joueurs ont encore la préparation dans les jambes. Ils vont la digérer pas à pas. Aujourd’hui c’est le positionnement défensif qui a fait défaut en fin de partie. 

Devons-nous craindre de la SOA, après ces deux nuls concédés en autant de sorties ?

Non, il ne faut pas avoir peur. Les matches ne se ressemblent pas. Là c’est le championnat et l’autre côté c’est la coupe. Les matches de coupe ne se jouent pas comme ceux du championnat. Pour cette rencontre face au WAC, nous avons essayé de masquer un peu notre jeu afin de surprendre le Nouadhibou au match retour. Ce match, nous a donné assez de solutions et nous allons rentrer au labo pour améliorer le groupe.

Propos recueillis par Armel YAO

A lire aussi ...

TOP