Flash Info

  • 14/12/2018Taekwondo: La Fédération Ivoirienne en assemblée générale ordinaire le 15 décembre 2018
  • 14/12/2018Football-CAN 2021: La conférence de presse du Ministre Danho Paulin prévue le 15 décembre est annulée
  • 13/12/2018Football-CAN 2021: La FIF indique convoquer la CAF devant le TAS pour avoir rétribuer la compétition au Cameroun
  • 13/12/2018Football-CAN 2019: L'Egypte est officiellement candidate pour organiser la compétition
  • 12/12/2018Handball-CAN 2018 Dame: L'Angola bat la Sénégal en finale sur le score de 19-14
  • 12/12/2018Football-CAN 2019: Le Maroc ne sera pas candidat pour remplacer le Cameroun (officiel)
Football
Ligue 1

Koné Zoumana : « Finir meilleur buteur de Ligue 1»

8 October 2018 0

Aux mains de l’ASEC Mimosas par le truchement de ses internationaux burkinabé, le statut de meilleur fusil a changé de propriétaire. Pour l’instant, après 5 journées, Koné Zoumana règne sous la tunique du Racing Club. Et l’ex-perce-défense de l’AS Denguélé n’entend pas retourner une veste qui lui va bien.

5 buts en 5 journées. 100% de réussite pour Koné Zoumana. Et ses performances illuminent l’ascension du Racing dans les hauteurs de Ligue 1. A l’image de sa réalisation qui a coulé les espoirs de l’USC Bassam (3-0). Une satisfaction pour celui qui réalise son come-back après un récent passage à Oman.

« Je suis un peu satisfait, à chaque match je réussi à marque un but. Je remercie Dieu et je continue de travailler aussi pour », a confié l’attaquant international ivoirien. Puisque Koné a fait l’ensemble des catégories des sélections de jeunes de Côte d’Ivoire.  Pour l’instant, ce n’est pas le maillot Orange que vise Zoumana, plutôt le trophée de meilleur buteur.

« Pour un attaquant, l’objectif c’est de finir meilleur buteur. Je donne le meilleur de moi pour cet objectif. C’est pourquoi, à chaque match j’essaie de marquer un but pour pouvoir être au-dessus de ceux qui arrivent dans mon dos », a-t-il indiqué. Passé par le Maroc, la Libye et l’Oman, l’adresse face aux buts adverses n’est point du pain béni. Avec son expérience et son aisance, Zoumana juge la Ligue 1 de Côte d’Ivoire, de niveau élevé.

« Le niveau du championnat ivoirien est très élevé. Toutes les équipes sont bien positionnées tant défensivement que tactiquement. C’est difficile de se démarquer afin d’obtenir une occasion donc il faut que je bouge beaucoup, assez de mobilité pour que je puisse m’offrir l’espace et conclure l’action ». Ce qu’il est arrivé à faire au bonheur du Racing qui occupe la 2è place avec 10 points. Une véritable promotion pour le promu.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP