can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire
  • 23/04/2024 Football-Uefa LDC : Sébastien Haller quasi forfait pour la demi-finale face au PSG (L'Equipe)
  • 23/04/2024 Football-CAN 2023 : Jean-Michael Seri honoré par l’Association des Footballeurs Professionnels anglais pour son apport dans le sacre ivoirien
  • 23/04/2024CAN Futsal 2024 : L'arbitre ivoirien Abel Kouamé a officié à la finale de la compétition
  • 23/04/2024 La 3e édition du Salon Africain du Football (SAF) aura lieu du 28 au 29 juin 2024 à l'Hôtel Ivoire
  • 22/04/2024Football : Premier League: John Terry intronisé au Hall of Fame anglais

Koffi Firmin rebondit à l’ASI

Football
Ligue 1

Koffi Firmin rebondit à l’ASI

9 January 2018 0

L’ASI d’Abengourou a ouvert son mercato. Et il débute par le banc. Puisque Djekou Guillaume a été limogé de la tête de l’encadrement technique du club. L’ex-manager du Stade d’Abidjan cède sa place à Koffi Firmin, un ancien de la maison rouge et noir.

C’est ce mardi 9 janvier 2018 que la nouvelle a été officialisée dans les locaux du manager de l’équipe, Abdoulaye Diabaté. En présence de son président, Adou Bernard, Koffi Firmin a été présenté à la presse nationale. Limogé de l’AS Tanda pour insuffisance de résultats, Firmin ne sera pas à sa première expérience à la tête des Princes de l’Indénié. Puisqu’en 2015 déjà, il avait succédé, dans les mêmes conditions, à Atsé Hyacinthe qui avait démissionné de son fauteuil.

Heureux de revenir à la tête du club qu’il a conduit à la 4è place de la saison 2015-2016 de Ligue 1, Firmin a la confiance de ses (re)nouveaux dirigeants lancés dans une grande campagne de développement du label ASI. « Nous entendons installer Abengourou dans une nouvelle ère avec l’intention de pousser les autorités à offrir un stade à la ville. Nous sommes surtout dans le souci d’offrir un véritable centre de formation au club », a indiqué Adou Gérard.

Mais avant, les objectifs assignés à Koffi Firmin sont clairs. Dès l’entame de la deuxième moitié de la saison 2017-2018 la mission du jeune manager sera de « permettre à l’ASI (actuel 10è de Ligue 1 avec 15 points) de remonter la pente pour prendre place dans la première moitié du tableau et surtout de conquérir la Coupe Nationale » après la Coupe de la Ligue décroché la saison dernière.

Des missions dans les cordes de Firmin rassuré sur l’environnement mais également sur la volonté des dirigeants à renforcer l’équipe. « En collaboration avec le nouvel entraîneur et dans la possibilité de nos moyens, nous serons actif sur le marché des transferts », a promis Diabaté Abdoulaye qui devrait dévoiler les nouvelles recrues du club dans les prochains jours.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP