can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 22/04/2024Football : Premier League: John Terry intronisé au Hall of Fame anglais
  • 22/04/2024 Athlétisme : Blessé, Arthur Cissé Gué a terminé à la 8e place en 10.48 sur le 100 m au Kenya
  • 22/04/2024 Athlétisme : MT SAC : Le relais ivoirien 4X100 m termine 3e avec un temps de 43.17s
  • 22/04/2024CAN Futsal 2024 : Le Maroc bat l'Angola (5-1) en finale et conserve son titre de champion d'Afrique
  • 21/04/2024Football-Tournoi de la Confraternité 2024: l'EdPSCI et MTV+ vainqueurs de la RTI et de l'APECI, qualifiées pour la finale à Yamoussoukro
  • 21/04/2024Athlétisme-5 Nations Espoirs : La Côte d’Ivoire finit avec 11 médailles d'or, 17 médailles d'argent et 24 de bronze

Idriss Diallo débute sa “campagne“ à l’ouest

Football
Ligue 1

Idriss Diallo débute sa “campagne“ à l’ouest

3 June 2020 0

Idriss Diallo a investi l’intérieur du pays pour essayer de tisser la toile qu’il espère, le conduira dans le fauteuil de président de la FIF. Après Gagnoa, Daloa fut le théâtre de la présentation de son programme longue portée.

Parce qu’il s’y voit déjà, Idriss Diallo a établi un programme à très long terme. Une "vision 2030", au-delà de deux mandats, qui devrait selon lui, permettre au football ivoirien d’atteindre son apogée, et qu’il a exposé aux responsables de clubs, aux membres des Ligues et CRA qui ont répondu à son invitation à Daloa.

Selon le service communication du candidat déclaré, cette vision devrait permettre d’instaurer une politique sportive permanente durable et le développement des infrastructures sportives qui sont des points qui composent le programme qui n’a pas encore été démocratisé.

Par contre, en cas d’accession à la présidence de la FIF, Idriss Diallo a dévoilé ce qui serait son premier acte de responsable du football ivoirien. A Daloa, le candidat Idriss Diallo a annoncé qu'il entamera son mandat, s'il est élu, par l'organisation d'un symposium qui réunira la FIFA, la CAF et les décideurs ivoiriens à une même table pour travailler sur son projet.

Privilégiés, les membres actifs de la FIF dans la région à l’image du Réveil Club de Daloa, de l'Espérance Sportive d'Issia et d’Issia Wazi se sont faits présenter ce programme dont le socle rime avec le slogan "Rassembler pour Développer". D’ailleurs, le discours d’Idriss Diallo ne le trahit pas. « Notre football doit être pacifié et solidaire. Mon équipe de campagne est un bel exemple de pacification et nous devons poursuite dans ce sens », rapporte le service de communication de l’ex-vice-président de la FIF sous Jacques Anouma.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP