Flash Info

  • 27/09/2020Football-Mercato : Sangaré Ibrahim s'engage jusqu'en 2025 en faveur du PSV Eindhoven en Hollande
  • 27/09/2020Football-Mercato : L’ASEC Mimosas a annoncé avoir prêté Salifou Diarrassouba au club suisse du FC Saint-Gall 1879
  • 27/09/2020Tennis-Roland-Garros : Seulement 1000 spectateurs autorisés par les autorités françaises
  • 27/09/2020Athlétisme : Les championnats d'Afrique seniors se dérouleront à Alger au mois de juin 2021
  • 27/09/2020Football-Mercato : Amed Touré, ancien joueur de l'ASEC Mimosas, signe à l'AS Kaloum en Guinée
  • 26/09/2020Judo-Côte d'Ivoire : Dabonné Seydou nouveau président président de la Fédération Ivoirienne de Judo

Idriss Diallo débute sa “campagne“ à l’ouest

Football
Ligue 1

Idriss Diallo débute sa “campagne“ à l’ouest

3 June 2020 0

Idriss Diallo a investi l’intérieur du pays pour essayer de tisser la toile qu’il espère, le conduira dans le fauteuil de président de la FIF. Après Gagnoa, Daloa fut le théâtre de la présentation de son programme longue portée.

Parce qu’il s’y voit déjà, Idriss Diallo a établi un programme à très long terme. Une "vision 2030", au-delà de deux mandats, qui devrait selon lui, permettre au football ivoirien d’atteindre son apogée, et qu’il a exposé aux responsables de clubs, aux membres des Ligues et CRA qui ont répondu à son invitation à Daloa.

Selon le service communication du candidat déclaré, cette vision devrait permettre d’instaurer une politique sportive permanente durable et le développement des infrastructures sportives qui sont des points qui composent le programme qui n’a pas encore été démocratisé.

Par contre, en cas d’accession à la présidence de la FIF, Idriss Diallo a dévoilé ce qui serait son premier acte de responsable du football ivoirien. A Daloa, le candidat Idriss Diallo a annoncé qu'il entamera son mandat, s'il est élu, par l'organisation d'un symposium qui réunira la FIFA, la CAF et les décideurs ivoiriens à une même table pour travailler sur son projet.

Privilégiés, les membres actifs de la FIF dans la région à l’image du Réveil Club de Daloa, de l'Espérance Sportive d'Issia et d’Issia Wazi se sont faits présenter ce programme dont le socle rime avec le slogan "Rassembler pour Développer". D’ailleurs, le discours d’Idriss Diallo ne le trahit pas. « Notre football doit être pacifié et solidaire. Mon équipe de campagne est un bel exemple de pacification et nous devons poursuite dans ce sens », rapporte le service de communication de l’ex-vice-président de la FIF sous Jacques Anouma.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP