Flash Info

  • Il y a 2 heures 53 minFootball-Caf LdC 2019-Finale Aller: WAC Casablanca 1-1 Espérance de Tunis
  • 24/05/2019Jeux de la Francophonie: Prorogation de la date de dépôt de candidatures pour l’organisation des IXes Jeux jusqu’au 14 juin
  • 23/05/2019Handball-Côte d'Ivoire: La nouvelle saison nationale devrait démarrer le 1er juin 2019 (source)
  • 23/05/2019Jeux de Dames: La Côte d'Ivoire accueille le championnat du monde senior du 14 septembre au 4 octobre 2019 à Yamoussoukro
  • 23/05/2019Volley-Jeux Africains 2019 : La Côte d'Ivoire ne s'est pas qualifiée dans les éliminatoires de la Zone 3
  • 23/05/2019Football-Ligue 1: Joël Yérégbé élu meilleur joueur de la saison par le Le Kpakpato Sportif
Football
Ligue 1

Gilles Privat au FC San Pedro mais…

11 July 2018 0

Après une saison extraordinaire  avec au bout une place Africaine, le FC San Pedro met toutes les chances de son côté pour inquiéter les équipes qu’elle affrontera la saison prochaine.

Pour étoffer un effectif assez riche, les Orange et Noir ont décidé d’enrôler Gilles Privat N’Guessan, pensionnaire de l’Africa Sports d’Abidjan pour un bail de deux ans.

La nouvelle a été officialisée sur le compte Facebook officiel du FC San Pedro. Et ce avec des images du polyvalent international ivoirien paré des couleurs des Pétrussiens. Une annonce qui, selon les proches du joueur, a été mal prise par Gilles Privat.

En effet, malgré le caractère explicite des images publiées, celui qui devrait être considéré comme un ex-pensionnaire de l’Africa Sports, estime que le transfert n’est pas totalement bouclé. A en croire le clan Privat, quelques points du contrat resteraient à éclaircir avant un accord définitif. Certaines conditions du contrat n’auraient donc pas été épurées. Une sortie que ne comprend pas le FC San Pedro.

Joint au téléphone, un membre du staff du 3è de Ligue 1 s’est dit estomaqué par cette sortie de Gilles Privat. « Gilles Privat a signé pour deux ans depuis le mois de juin. Il ne peut pas indiquer ne pas être d’accord avec certains et apposer sa signature au bas d’un document en plus d’avoir empoché une partie de la prime à la signature. Il ne peut pas évoquer des doutes et se parer du maillot et de l’écharpe du club pour des photos », a indiqué notre source visiblement stupéfait.

Gilles Privat joue-t-il à un double jeu ? En tout cas les tentatives de la rédaction de sport-ivoire pour joindre le joueur sont restées sans suite jusqu’à présent. En attendant le dénouement de cette curieuse histoire, le mercato ivoirien suit son cours.

Stéphane DATHE

A lire aussi ...

TOP