Flash Info

  • 12/08/2020Football-Election FIF 2020: La commission électorale a voté et retenu le parrainage de l'AMAFCI attribué par Coulibaly Souleymane (Sam Etiassé)
  • 12/08/2020Football-Élection FIF 2020 : Suite à des manquements de la Commission Électorale une AG Extraordinaire convoquée le 29 août (officiel)
  • 12/08/2020Football-Élection FIF 2020 : Le comité d'urgence du comité exécutif de la FIF suspend le processus (officiel)
  • 10/08/2020Football-Mercato : Le contrat d'Arouna Koné avec Sivasspor en Turquie prolongé selon la presse locale
  • 10/08/2020Basket-Côte d'Ivoire : Le Comité Directeur de la Fédération se réunit mercredi pour envisager la reprise de la saison
  • 10/08/2020Athlétisme-Côte d'Ivoire : Anthony Koffi nommé ambassadeur Afrique de de l'Internationaler TrainerKurs Der Universat Leipzig

Football/ MTN Ligue 1, 8e journée, ESB-JCAT: Les Banlieusards veulent renouer avec la victoire

Football
Ligue 1

Football/ MTN Ligue 1, 8e journée, ESB-JCAT: Les Banlieusards veulent renouer avec la victoire

25 April 2008 0
Football/ MTN Ligue 1, 8e journée, ESB-JCAT: Les Banlieusards veulent renouer avec la victoire

Démontrer à Diabaté Baschir, son Président, que la défaite face à Ouragahio, le cendrillon de la Ligue 1, n’était qu’un  faux pas, est l’objectif de l’Entente Sportive de Bingerville qui accueille au la JCAT au stade Champroux de Marcory pour la 8e journée avancée du championnat national de Côte d’Ivoire.
Boutés hors compétition en 16e de finale de la coupe CAF, le retour gagnant des Banlieusards face au Denguélé d’Odiénné lors de la 6e journée de la Ligue 1 laissait entrevoir une bonne digestion des hommes de Vincent Kouamé d’une désillusion pour leurs premiers pas en coupe d’Afrique. Face au «Derby County» du championnat ivoirien, l’ESB déchante vite. Car si l’ASCO fut facile à mâcher pour tous ses précédents adversaires, sa chaire n’a pas été aussi tendre pour les Banlieusards défaits (2-1). Cet échec de la 7e journée, l’ESB entend vite la reléguer aux oubliettes pour renouer avec la victoire. «C’est chose possible car nous avons travailler pour montrer un autre visage que celui de la dernière journée», déclare Vincent Kouakou, le bouillant manager de l’ESB qui fera tout pour communiquer sa hargne et sa rage de vaincre à ses poulains.
En face, et tout comme les athlètes de Bingerville, se dresse également une équipe joueuse qui a le souci de construction. Une nouvelle culture de jeu de la JCAT insufflée par Saraka Norbert. Fin tacticien, sinon l’un des meilleurs du championnat national de Côte d’Ivoire, le manager de la JCAT espère que son équipe retrouvera son efficacité qui a fait couler le Stella club d’Adjamé dans l’abîme du classement. «On espère garder le rythme et avoir toujours notre efficacité de la dernière journée». Car si la JCAT a engrangé 3 victoires sur 7 matchs, c’est en dents de scie qu’elles ont été réalisées. Battre cet après-midi l’ESB serait un signe de stabilité dans la prestation des Abidjanais.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP