Flash Info

  • Il y a 5 heures 4 minHandball-Coupe Nationale 2019-Finale dame: Habitat HBC 31-27 Africa Sports
  • Il y a 7 heures 49 minTaekwondo: Astan Bathily médaillée d'argent à l'Open international de Paris
  • Il y a 7 heures 51 minTaekwondo-Open International : Cissé Cheick Sallah en or, Ruth Gbagbi en argent en Roumanie
  • 16/11/2019Football-El.CAN 2021-1ere journée-Groupe K: Côte d’Ivoire 1-0 Niger - Madagascar 1-0 Éthiopie
  • 15/11/2019Football-CAN 2019 U23-Demi-finale: Côte d'Ivoire-Ghana le mardi 19 novembre à partir de 15h
  • 15/11/2019Football-El.CAN 2021-1ère journée: Blessés, Wilfried Zaha et Ghislain Konan ne seront pas remplacés (Ibrahim Kamara)

Football- MTN Ligue 1- 7e journée- ASEC-Séwé (1-0) : L’ASEC renoue avec la victoire

Football
Ligue 1

Football- MTN Ligue 1- 7e journée- ASEC-Séwé (1-0) : L’ASEC renoue avec la victoire

10 May 2009 0
L’ASEC renoue avec la victoire

Sur la plus petite marque, l’ASEC à pris le meilleur sur le Séwé Sports de San Pedro dans le choc de la 7e journée du championnat national de Côte d’Ivoire. Alors que le Séwéké tenait la rencontre, l’herbe lui a été coupée sous les pieds à la 41e minute par Koffi Kouamé Eugène qui offre la victoire aux Mimosas.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
Trois match après, l’ASEC retrouve des couleurs. Face au Séwé de San Pedro, ça n’a pas été du tout aisé pour les hommes de Gouaméné Maxime qui sont passés tout près du KO. L’auteur de ces frayeurs à deux reprises (36e et 40e), Dogba Gnagbo Ange. Placé à la pointe de l’attaque du Séwéké par Didier Ottokoré, l’ex-sociétaire de l’Africa ne trouve pas la bonne formule pour tromper Daniel Yeboah. L’exemple lui est montré par le moins élégant des attaquants Mimosas. Lancé dans le dos de la défense du Séwé, Kouamé Eugène a le plat du pied juste pour ouvrir le score à 4 minutes de la pause.
 
Un but qui, dès la reprise (47e), aurait pu compter que pour du beurre si Gnagbo Ange, encore lui, tout seul devant les buts, n’avait pas vu sa reprise manquée tutoyer le bas du montant Mimosas. Mais malgré «la nette progression» notée par Didier Ottokoré sur la prestation de son équipe, le score ne changera pas. Même pas sur la lumineuse frappe, dans le temps additionnel, de Bakary Koné, pistonné en seconde période par Gouaméné Maxime qui est allée rebondir sur l’intérieur du poteau de Ouattara Abdoul Karim, le gardien du Séwé, avant de ressortir. L’ASEC aurait même pu bénéficier d’un penalty sur un balayage de Traoré Ibrahima, le capitaine du Séwé, sur Koffi Foba Stevens dans la surface des Bleu et Blanc. Mais Kambou Tangba, l’arbitre de la rencontre, est resté aveugle comme un certain Tom Henning Ovrebo, l’arbitre norvégien la rencontre Chelsea-Barcelone, comptant pour la demi-finale 2009 de l’Uefa Ligue des Champions.
 
Une courte victoire qui, si elle redonne du coffre avant le huitième de finale de la coupe Caf, ne permet pas à l’ASEC de reprendre son fauteuil de leader de la MTN Ligue 1 toujours aux mains du Stade d’Abidjan. Les Yéyés vainqueurs l’ASC Ouragahio sur le score de 2-0, conserve la tête du classement à la différence de buts.
 
 
Par Patrick GUITEY
 
Les Scores de la 7e journée
 
ASEC-Séwé : 1-0
Africa-Denguélé : 0-0
ES Bingerville-SOA : 0-1
Stella- USC Bassam : 1-0
Bouna-JCAT : 0-0
 
Lundi 11 mai
 
EFYM-Issia
 

A lire aussi ...

TOP