Flash Info

  • 22/09/2019Football-El.CHAN 2020: Niger 2-0 Côte d’Ivoire
  • 19/09/2019Athlétisme-Mondiaux 2019: 4 milliards 466 millions 793 mille francs CFA seront distribué aux différents lauréats
  • 19/09/2019Athlétisme-Mondiaux 2019: Marie Josée Ta Lou et Cissé Gue se préparent à Rome en Italie
  • 19/09/2019Football: François Zahoui attendu dimanche à Bangui pour signer avec la sélection nationale de Centrafrique
  • 19/09/2019Football: Didier Drogba désigné ambassadeur du Ballon d'Or France Football
  • 17/09/2019Football-CAN 2019 (U23): Le tirage au sort à Alexandrie le 3 octobre 2019

Football- MTN Ligue 1- 6e journée : Le stade en leader

Football
Ligue 1

Football- MTN Ligue 1- 6e journée : Le stade en leader

5 May 2009 0
Le stade en leader

Cela bien des saisons que la famille Bleu et Rouge n’avait pas connu le confort du fauteuil de leader. Le Stade d’Abidjan à l’issue de la 6e journée de la Mtn Ligue peut se vautrer dans les hautes sphères du classement. En tout cas pour l’instant.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
Dompter l’armée et vous avez le pouvoir. Une maxime qui a tout son sens pour le Stade d’Abidjan. Lors de leur délicat déplacement à Yamoussoukro pour y défier la Société Omnisports de l’Armée,  les Yéyés ont pris le meilleur sur les Sonjas sur le score de 1-2. Une victoire à l’arrachée qui permet aux hommes d’Abié Richmond de s’emparer de la première place au classement. Une place que les Bleu et Rouge pourraient garder en cas de défaite et de l’ASEC et de l’EFYM qui se rattrapent dès le jeudi 7 mai.
 
Pour ce classement encore provisoire de la 6e journée, c’est le Séwé qui talonne le Stade d’Abidjan. Les poulains de Didier Ottokoré, poussifs en ce début de saison ont retrouvé des couleurs lors du choc avec l’      Africa.  La joie, L’embelli ces jours-ci de la maison Vert et Rouge s’est effrité à l’épreuve de la brise du Séwéké. Un seul but a suffi au Séwé pour éjecter les Aiglons du podium et les enfoncer dans le milieu du tableau. Une troisième défaite qui devrait faire rougir Gianni Bortoletto, le nouveau coach de l’Africa, surtout après le carton rouge écopé par N’Gouan Ruffin, son défenseur sur qui il ne pourra pas compter pour les deux journées à venir.
 
Après l’exploit (0-1) face à l’ASEC, les Indomptables d’Issia ont confirmé leur victoire de la 5e journée. Face au Stella, les hommes de Boussou Jean-Claude n’ont pourtant pas eu la tâche facile. Mais le rocher qui domine la cité du Wazi, ceux sont bien les Indomptables qui le maîtrise. Et avec cette même maîtrise avec beaucoup d’entreprise qui permet aux Rossoneris Wazi de terminer sur le score de 3-2 et d’empocher les trois points de la partie. Une victoire qui permet à l’équipe de Mme Ginette Ross d’effacer la défaite enregistrée à domicile face à l’Africa lors de la 4e journée.
 
Sauvetage de du Sabé de Bouna. Les Guerriers n’ont pas tremblé face à Ouragahio. Avec des lances bien affûtées c’est tranquilles que les Vert et Blanc ont dirigé les opérations avec 3 buts à la clé. L’unique concédé n’entame rien à la joie du Sabé qui, avec ce deuxième succès de la saison,  s’extirpe de la zone de relégation. Ce qui n’est pas le cas de Bingerville qui s’en est dangereusement rapproché après sa défaite à domicile face à l’AS Denguélé d’Odiénné.
 
Par Patrick GUITEY
 
 

A lire aussi ...

TOP